Détail de la séance de papillonista du dimanche 20 janvier 2013 , à la piscine Dunois.
Signaler cette séance aux modérateurs
Ca faisait longtemps que j'étais pas allée à DUNOIS, j'ai donc tenté le coup après avoir appelé au cas où grève surprise : mais non, c'est ouvert. je passe sous les hautes tours du quartier chinois,un immense hall en béton, abrité mais non fermé où 2 personnes se sont aménagé un grand lit avec couette, oreillers + taies fleuries, on trouve de tout à Paris, pour l'ameublement.:-)
Il y a même des emplacements réservés aux graffiteurs, à la base des grands murs de béton,racines des tours, juste en face de la vue plongeante sur le gymnase, désert et éteint, et où, me dis-je toujours, il serait facile d'aménager un beau bassin de 50.
La pistoche est quasi vide, pas d'enfants, 4 ou 5 pékins dans le portnawak, 3 couloirs délimités, avec 1 ou 2 nageurs par couloir, dont celui qui sert pour les leçons.
Derrière la baie vitrée, le jardin, avec de la neige en gros paquets, toutes les ouvertures sont fermées, on étouffe un peu dans la piscine..
Cette piscine est reposante, les tonalités brun/miel, le carrelage, et la mosaique murale qui représente des arbres, stylisés dans les tons d'automne, bruns, siennes, jaunes amortis, verts éteints, rouges brun, des touches d'orange bien élevé c'est-à-dire pas trop pétant...avec des petits carreaux dont certains, plusieurs à la fois, se sont détachés.
J'aperçois un tobogan pour gosses, c'est nouveau ? dont personne ne se sert.Car pas l'ombre d'un gosse, alors qu'en temps normal, il y a au moins le gros lulu (c'est moi qui l'appelle comme ça), son copain et sa ptite soeur en train de massacrer les planches jusqu'à ce que les MNS s'en aperçoivent.
J'aime bien cette piscine, bien qu'elle soit petite, 5 couloirs seulement, et 25m, pas beaucoup d'eau au bout, un peu plus de l'autre coté, des lignes à flotteurs espacés, ça c'est dommage, mais vu qu'il n'y avait personne pour faire des vagues, ça ne m'a pas gênée.
Un copain qui nage trés trés bien, plein d'énergie, est arrivé, a nagé dans la ligne d'à coté, les 2 ou 3 autres personnes présentes dans la partie nageurs se sont mises dans les autres couloirs pour lui laisser la place.
Je me suis sentie comme un petit escargot, évidemment...J'avais beau faire, beau avancer le plus vite possible, il me mettait 25m environ tous les 50m...A un moment, il était en battements de crawl et planche, j'ai cru qu'il avait mis une paire de palmes, et je voulais lui dire que c'était interdit, mais non...C'était ses grands pieds !!! Rien que ses grands pieds...Ca m'a fait rire toute seule au T...Les MNS m'ont regardée, mis j'ai continué à me marrer...Et puis plusieurs dizaines de minutes après avoir commencé à nager, j'ai fini par me réveiller un peu et accélérer le mouvement...Il était temps..;
Excellente séance, qui m'a bien vidée...Rien de tel qu'un bon nageur pour vous booster...Et tranformer un corbillard en deudeuche (pour la ferrari, ce sera dans une autre vie)...Bien vidée et bien remplie, puisque directement après ce fut omelette aux pommes de terre avec un peu de fleur de sel...Miam...
Comme quoi, une petite pistoche de quartier qui ne paie pas de mine
Peut valoir toutes les 50 de la ville.
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.