Détail de séance

Détail de la séance de glycine du jeudi 06 décembre 2012 de 16h45 à 18h30 , à la piscine de Pontoise.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Déjà au départ quand j’ai débarqué je me suis fait déplumer, car il m’a fallu débourser quatre euros cinquante pour me retrouver dans ce magnifique décor. Puis je fut déçu en découvrant que le bassin était le contraire de dépeuplé.
Bien décidé à nager j’ai rejoint les cabines si pratiques pour se dégrafer et se déculotter, se déshabiller quoi. Je suis descendu aux douches. Puis détrempé, je me suis quand même désaltéré et j’ai déployé mes ailes dans la délicieuse eau du bassin pour y dérouler mon crawl.
Dès le début j’ai constaté que le débit était débridé dans la ligne d'eau dédiée aux nageurs rapides, on aurait dit qu’il n’y avait pas de délimitation de vitesse. Certains déboulaient et déboîtaient, à en décoiffer le bonnet du nageur débonnaire. Ça dépotait dans ces eaux démontées . Alors je me suis dépêché, dégrouillé, démené, dépensé, défoncé, dépouillé, mais j’ai tout de même été dépassé par le débordement des talents déchaînés.
Quel désarroi, quel dépit ! Je suis désemparé, démoralisé, déprimé de constater que ma débauche d’énergie fut vaine. Je fut désordonné et dégingandé au lieu d’être délié, décontracté, détendu et de soigner ma dégaine.
Il est désagréable de se sentir un débris décati proche de la décadence. Je suis à la dérive, un déchet, de facto seulement bon pour décélérer, aller decrescendo, désapprendre… non je déconne, je me dédis pour la partie désabusé.
Voilà dans le détails ce que j’avais à déclarer. Nager puis écrire, ça défoule, merci à mon déctionnaire – il y a des mots détonants qu'heureusement j'ai dédaigné utiliser –, je me déconnecte.

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance