Détail de la séance de glycine du samedi 13 octobre 2012 de 10h45 à 12h30 , à la piscine Rouvet.
Signaler cette séance aux modérateurs
Mauvais cygne à mon arrivée : un beau camion de pompier rutilant était stationné sur la non moins belle piste cyclable qui borde le canal de l’Ourcq. C’est pas bon ça que je me suis dit, les combattants du feu sont à l’eau, ça fait une ligne d'eau monopolisée. Le militant vélocipédique qui sommeille en moi s’est aussi dit que c’était encore une fois la voie réservée aux vélos qui était neutralisée.
Avant de passer en caisse j’ai jeté un œil sur le bassin sans y voir un sapeur. Mais mon moral a tout de même été sapé à la vue de deux lignes occupées par deux cours individuels, ou comment se mettre à dos les usagers de la troisième ligne. En caisse nouveau choc, quatre clientes se sont intercalées et ces dames paient leurs séances d’aquagym. « Nouveau aquagym le samedi à 11 h 00 » annonce une affichette, le fléau gagne du bassin.
Ça me fait mal de le dire mais je dois avouer que ce cours d’aquagym ne m’a pas gêné. Tout d’abord parce que ce fut un cours sans tsing-tsing boum-boum, et puis ce cours a commencé quand ont cessé les cours individuels. Nous, nageurs, avons eu nos trois lignes, ce qui suffit à Rouvet. Alors tel le cygne, j’ai glissé avec facilité et élégance. Sans palmes pourtant, alors qu’une autre affichette nouveauté annonce la possibilité de nager avec palmes sur certains créneaux.
L’heure de mon chant du cygne natatoire attendra.
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.