Détail de la séance de glycine du dimanche 26 aout 2012 de 08h45 à 09h15 , à Bassins du Château de Chantilly .
Signaler cette séance aux modérateurs
Triathlon de Chantilly, pas dans les douves, mais presque, dans le canal du domaine de Chantilly, cadre sympathique s’il en est pour une épreuve sportive, tout comme il aurait pu en être d’une épreuve parisienne le week-end prochain.
Format « Olympic », en anglais, car l’organisation est d’outre-Manche, soit normalement 1500 m-40 km-10 km. Mon vélo indique 41,5 km, le GPS d’un triathlète indique 9,84 km pour la course à pied, et pour le bain, mystère... Mon temps en natation peut me donner une indication : 21 min 52 s. Houlà ! je suis en pleine bourre moi. Sauf que pour dire les choses, sous 27 min, il n’y a pas les 1500 m, ce n’est malheureusement pas possible. Le canal du château de Chantilly n’est pas la Seine dont le courant nous aurait propulsé jusqu’au parc André Citroën, en plus le parcours était en aller-retour.
Donc on est bien loin des 1500 m alors qu’il y avait largement la place, dommage, car avec ma préparation pour la Traversée de Paris, j’aurais voulu plus de natation.
Mine de rien en eau libre, on profite du paysage. Même moi qui suis un peu myope, c’est fugace mais j’ai apprécié. J’aurais bien aimé apprécier aussi les monuments parisiens qui jalonnent la Seine. Par comparaison en course à pied, sur un chemin le regard est braqué vers le sol, sur un revêtement stable on peut promener la vue, mais l’attitude naturelle c’est droit devant légèrement orienté vers le bitume. Tandis que quand tu nages le crawl t’es obligé de jeter des œillades. J’ai même profité d’un spectaculaire survol d’oies du Canada, d’abord entendues puis bien vues.
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.