Détail de séance

Détail de la séance de xalem du jeudi 23 aout 2012 de 19h35 à 20h35 , à la piscine Georges Hermant.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

pas de commentaire

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance

de 18h45 à 20h08, oleum a nagé 3000 mètres : Je ne sais pas si le sport est une drogue mais depuis la reprise du travail Mardi je n'ai qu'une envie, celle d'allez nager, de retrouver cette ambiance estivale. Ce matin j'ai donc préparé mon sac de piscine au cas où et à l'heure de fermeture : tout le monde dehors !!! finissez vos consos, je ferme !!!
img:http://img829.imageshack.us/img829/67...
Temp. bassin : bonne, config. 50m, découverte, lignés non coupe vagues, trois couloirs de nages par vitesses.
Temp. ext. : bonne, 25->23°C, nuageux.
Temp. douche : chaude.
Affluence : 1-2/5, en arrivant je retrouve dans les vestiaires l'ambiance estivale de la semaine passée.
Fraichement sorti du travail je suis en léger stress et en deux temps trois mouvements je me retrouve dans ma tenue préférée de nageur.
Pas trop d'affluence dans les couloirs, tout au plus dix nageurs par couloirs. Dans le couloir rapide des dos crawleurs et brasseurs lents pendant ma première série de 500. Deuxième série idem mais cela semble se réguler car des nageurs vraiment rapides investissent le couloir. Croisé labime qui s'éclatait en série papillon dans le couloir "ustensiles" et discuté d'une charmante anecdote qui m'a bien fait rire enfin plutôt et sans moquerie de son incompréhension et remise en question.


Aujourd'hui étant une première de nager après une journée de travail certes calme, j'avais projeté un 2000m mais c'était si bon de se retrouver dans cet élément liquide, déstressant, sensationnel que j'ai décidé de monter un peu dans les tours. Aucune douleur, juste un bien être presque absolu agrémenté par le fait que nous n'étions qu'une poignée dans le couloir, une sensation de glisse sans fatigue (l'étais je...?).
Les temps étant là j'ai poursuivi vers le 3000m et là, là !
Jamais connu Hermant tel quel qui semblait vouloir m'accompagner; les projecteurs se sont allumés, je ne savais plus si je nageais en plein hiver où à découvert, je ne savais plus si il était en train de pleuvoir sur le bassin où si le vélum était baissé.
Pendant 1000m j'ai redécouvert Hermant sous un autre jour à la tombée du jour, une découverte !
Peux être ne retrouverais je ces sensations que l'été prochain puisque en vidange la semaine prochaine où elle rouvrira sûrement recouverte...
Sans parler des futures travaux qui occasionneront une longue et pénible fermeture.
Dois je rappeler que celle-ci a failli ne pas ré ouvrir cet été ?!
Elle m'aura offert cet état hypnagogique avant sûrement longtemps et je l'en remercie !

Just Keep Swimming !
"Nager, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit." Marguerite Duras, (1914-1996).