Glycine
21/12/2011
Olivet, périphérie sud d'Orléans a sa piscine Nakache like : un bassin de 25m et un bassin ludique en inox. Manque la vue à fleur d'eau dont on profite à l'accueil à Nakache. D'autres différences en vrac : vestiaires de plein pied sans musique, pas de jets d'eau dans le bassin ludique, des petites tribunes, le fond du grand bassin partiellement tapissé de caoutchouc antidérapant pour la zone du petit bain comme il y a parfois dans les baignoires qui servent de douche...
Accueil : RAS sauf peut être le tarif pour un non résident : 5,50€
Vestiaires et douches mixtes. Vestiaires à double porte, pas mon genre et insuffisants en nombre à l'heure de la fermeture. Casiers à clef.
Douches avec mitigeurs et un bon débit, grand confort. Trop grand confort car on était nombreux à en profiter malgré l'affichage qui sensibilise sur le gaspillage d'eau. 3 douches individuelles.
2 bassins en inox donc. Un de 25m et 8 couloirs de nage. Particularité, un fond mobile qui permet d'avoir une pataugeoire le dimanche matin! Et alors là j'avoue que je ne vois pas l'intérêt, mais alors pas du tout. Au delà du fait que je trouve aberrant le concept de la pataugeoire mobile, je regrette son fond en caoutchouc au niveau esthétique. Dans le reste du bassin la structure en inox est très bien mise en valeur par l'éclairage subaquatique. C'est un plaisir des yeux que de nager avec cette vue.
Un autre bassin de 15m par 10m. L'aquabyke puis l'aquagym m'ont empêché de tester ce bassin (un motif de plus pour être copain avec les aquatrucs).
Piscine séduisante dans l'ensemble, principalement grâce à sa structure en inox.
Olivet, périphérie sud d'Orléans a sa piscine Nakache like : un bassin de 25m et un bassin ludique en inox. Manque la vue à fleur d'eau dont on profite à l'accueil à Nakache. D'autres différences en vrac