•3000 mètres le mardi 19 mai (de 18h50 à 19h55) à Piscine Keller (Paris) - Séance difficile à cause des nageurs irrespectueux.
Il n'y avait ni plus ni moins de monde que d'habitude sur ce type de créneau mais on a collectionné les boulets:
Ceux qui nagent avec une planche sans regarder où ils vont et qui te fonce dedans au bout du bassin quand tu fais ton demi-tour, ceux qui doublent au départ et s'essoufflent à la moitié et du coup nagent à ta gauche pendant 30m, ceux qui s'arrêtent à 10m du bord, font demi-tour et partent devant toi alors que tu t'es lancé et la palme d'or pour la famille de trois qui fait 100m comme des brutes puis une pause de 10minutes en squattant la moitié de la largeur de la ligne pour faire salon de thé avec leurs planches et leurs palmes.
Je dois avouer que c'est la première fois que ça m'arrive mais j'ai distribué avec plaisir 2 ou 3 caresses avec mes plaques à ceux qui ne respectaient rien et qui en plus s'offusquaient de prendre une réflexion.
Bref bonne séance de nage mais totalement gâchée par les utilisateurs qui ont oublié le caractère public de la piscine.
Il serait temps que les MNS (fort nombreux) disciplinent un peu les gens. Keller a la chance d'avoir des gradins, que ceux qui veulent tenir le salon de thé y aillent plutôt que de polluer les lignes.
•2500 mètres le mardi 14 avril (de 19h15 à 20h15) à Piscine Keller (Paris) - Quand on a pas de matériel et qu'on nage comme une enclume, on va dans la pataugeoire. Et si on nage très vite, et bien, on va dans la ligne de nage rapide.
Bref, ni les bons ni les mauvais nageurs ne respectaient quoique ce soit.
Se plaindre du monde est une chose, respecter un minimum les règles et se conduire de façon réfléchie et civilisée en est une autre. Et en général, en appliquant la 2e, plus besoin de recourir à la 1ère...