Ha ha oui c'est possible par la droite mais c'est vraiment pas conseillé, déjà par usage habituel et ensuite parce que ça peut occasionner un malentendu et une situation problématique, car le nageur lent ne s'y attend pas.
(comment on quote sur ce forum ?)
"Selon moi c'est pourtant exactement ce qu'il faut faire y compris pour les nageurs lents, ça permet à un nageur derrière de faire sa culbute au milieu, voire à un second nageur de passer. Ca a l'avantage de protéger le premier nageur lors de sa propre culbute car il arrive à droite, et ceux qui doublent ils peuvent continuer à doubler dans leur ordre respectif dans le prolongement de la longueur d'avant."
Bah je trouve que ça n'est pas un bon comportement pour une vie en collectif dans une ligne de nage. (En plus souvent, le nageur lent s'arrête au muret)
Pour moi, tu fais ta nage en ligne droite, tu arrives au muret à droite (si tu es un nageur rapide et qu'il y a peu de chance que quelqu'un te colle, tu peux arriver au milieu). Puis, soit tu fais ton virage, soit tu te décales à gauche pour laisser de l'espace à ceux qui arrivent. (C'est comme ça qu'on faisait en club et ça marchait très bien.)
Si vraiment tu as trois nageurs qui arrivent, bah nageur lent arrive à droite, le rapide qui grille et arrive au milieu voire à gauche et le 3ème arrive juste après le lent à droite quand le lent sera reparti. Tout cela est théorique bien sûr, car ça dépend des gestuelles et type de nages
La culbute, si on sait la faire, on peut la caler entre deux personnes qui patientent au muret, mais c'est franchement pas très courtois ! Donc on évite évidemment
Mais le summum de la ligne relou pour moi ça reste les nageurs en brasse hyperlaxes qui se croisent fréquemment dans ta ligne et que tu es en crawl.