Surtout qu'elles n'ont pas de goût ces fraises...
C'est pas pour rien que l'on ramasse les fruits ou les légumes suivant les saisons...
C'est pour qu'ils soient mûrs...
Sans compter que pour les recevoir depuis le bout du monde, on les cueille pas mûrs, le transport en bateau/camion frigorifique et j'en passe...
Alors, si on veut pas totalement niquer la planète (j'y crois pas plus que ça, mais on peut toujours espérer) consommez local.
Ca fait du bien à la planète et ça sauve le peu d'emplois qu'il reste en France...
NB : Si nos chers agriculteurs nous écoutent : organisez vous en coopératives, vendez en direct, faites de la qualité et pas de la merde dont plus personne ne veut en France, arrêtez de bosser à l'exportation sur les produits qui sont pas rentables dans ce circuit de distribution (Les céréales ça marche, les prix sont élevés. Le lait et la viande non ). Vous ferez plus de bénéfices et vous leur niquerez la tronche à tous ces enc...és qui se font du blé sur votre dos...
NNB : Désolé pour cet apparté, les modos. Si c'est en trop, n'hésitez pas à le virer...
Je vous en voudrait pas. Je me doute du travail que vous réalisez sur ce site pour y maintenir un semblant de paix sociale...
:D:D