Les canadiens ont deja tout compris...
Voici leur swim étiquette. merci, Saigo
1- Choisissez un couloir :
Cherchez un couloir ayant des nageurs à votre niveau. Avant d’emprunter un couloir, avisez les nageurs de ce couloir que vous vous joignez à eux. S’ils nagent sans arrêt, entrez les pieds en premier dans le coin droit du couloir et demeurez-y suffisamment longtemps afin que tous les nageurs du couloir aient eu l’occasion de vous voir. Si, après un certain temps, vous constatez que vous dépassez souvent d’autres nageurs ou que d’autres nageurs vous dépassent souvent, vous devriez probablement changer de couloir.
2- Circulation :
Dans tout couloir où il y a plus de deux personnes, tous les nageurs doivent circuler en cercle de façon à éviter les collisions frontales. Cela signifie que chaque nageur emprunte un côté du couloir pour aller et l’autre pour revenir, tout comme pour la circulation sur une route, où vous roulez toujours dans la voie de droite. Chaque nageur devrait conserver un écart d’au moins cinq secondes avec le nageur qui le précède.
3- Dépassements :
Même quand les nageurs dans un couloir sont de même niveau, les dépassements sont parfois inévitables quand vous faites des longueurs. En règle générale, la personne qui en dépasse une autre doit se diriger vers le centre du couloir et accélérer le rythme afin de faire le dépassement le plus rapidement possible. De même, le nageur plus lent qui s’attend à être dépassé doit rester près du cordon et ralentir légèrement son rythme afin de faciliter le dépassement. De plus, si vous savez que vous êtes sur le point d’être dépassé, vous pouvez vous arrêter au mur pour permettre au nageur plus rapide d’effectuer son virage et d’aller de l’avant. Si vous sentez un nageur toucher à votre pied, présumez qu’il désire vous dépasser et agissez en conséquence.
4- Au mur,
Peux importe le nombre de nageurs utilisant un couloir, chacun a la responsabilité de dégager le centre du mur au bout du couloir afin que les autres nageurs puissent effectuer leu virage. Quand vous vous arrêtez au mur, dirigez vous rapidement vers le côté éloigné du couloir.
5- Ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous fasse.
Traitez vos partenaires de couloir avec le même respect que vous aimeriez être traité, et attendez-vous à la même chose de leur part. Il est possible d’avoir du plaisir même dans un couloir très achalandé si tous les nageurs adoptent une attitude positive.
6- Changements de couloir
Veuillez vous assurer de changer de couloir près du mur. Cela aidera à prévenir les collisions pouvant survenir si vous essayez de change de couloir au milieu.
Ce sont des règles simples, de savoir vivre auxquelles ont peut rajouter :
- ne jamais dépasser en brasse...
- pas d'arrêt aux "T"
- et un peu de bon sens