pour le train de crawl si tu mets quelqu'un d'habitué à faire un kilomètre en vitesse de croisière, il reste en tête et il n'y a pas de relais
s 'il va plus vite que ceux qui le suivent et qu'il arrive à maintenir le train à bonne vitesse tant mieux
il emmènera l 'équipe loin
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sinon dès qu'il aura un coup de mou
il pourra aller se reposer derrière et se reposer sur son équipe...
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c'est particulièrement intéressant en vélo, c 'est le même principe en auto, en patinage de vitesse, en course a pied etc, quand on est derrière à bonne distance "roue dans roue" on est littéralement aspiré, et il n'y a aucun effort à faire pour suivre, parait qu en natation, surtout en eau libre il existe le même phénomène quand on est dans la vague de celui qui nous précède....
c'est pour ça qu en course individuelle le stratégie qui paye le plus souvent c 'est de s 'économiser en suivant
puis de mettre le gaz pour doubler
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et en course par équipe en petit peloton se relayer
le premier emmène le peloton le plus loin et le plus vite possible et ensuite passe derrière et ainsi de suite...
ps: pour ce qui connaissent un peu ou qui aime le cyclisme
c 'est parfois assez marrant dans les échappées lorsqu'un coureur refuse de prendre le relai, il se fait presque réprimer
... et le plus souvent l 'échappée est sabotée et se fait vite rattraper par le peloton
du moins quand le peloton à envie de rattraper bien sur
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Modification**
Déplacement dans le bon fil de discussion car hors sujet dans "en-apnée"
Cdlt,
Oléum.