Je suis moi-même gay, et nage régulièrement depuis un certain temps dans les piscines parisiennes. Ma motivation première en me rendant à la piscine est avant tout de me détendre et de faire du sport.
Ceci dit il est vrai que la promiscuité dans les piscines parisiennes peut inciter aux rencontres !
Quand un homme qui me plait passe près de moi, je vais essayer d'accrocher son regard, de lui sourire... Mais bon, n'étant jamais vraiment sûr de son orientation sexuelle, difficile de se montrer trop enteprenant ! C'est pourquoi les gays ont tendance à se regrouper entre eux... Au moins, on ne risque pas de se faire jeter brutalement !
Après je pense qu'il est difficile de savoir comment sera l'ambiance. Il y a des communautés et des endroits assez fréquentés par les gays où l'ambiance est bon enfant et conviviale, comme sur Nageurs.com, qui il faut bien l'avouer, est quand même assez gay-friendly - je suis toujours étonné par les commentaires gays bien prononcés sur le site - parce que les gens y sont tolérants et ouverts !
Maintenant il y a aussi des endroits comme la piscine des Halles où ça devient vraiment le lieu de drague gay pure et "dure" (dans tous les sens du terme...) Difficile de prendre sa douche un jour d'affluence sans avoir un mec pas loin qui se tripote en vous jetant un regard bovin. Je me souviens même une fois m'être fait poursuivre frénétiquement dans le bassin puis dans les douches par un gars qui allait même jusqu'à grimper sur les murs de ma cabine pour me voir enlever mon maillot !
Mais en te renseignant sur ces clubs, tu verras qu'en général ils sont ouverts à tous, et ce quelque soit leur orientation sexuelle ! Les gays sont en général très tolérants. Mais il y aura sûrement une proportion plus importante d'homosexuels dans ces clubs que dans d'autres ! Si cela ne te dérange pas, je pense que tu peux toujours essayer d'aller y faire une ou deux séances voir si l'ambiance te plait !