Qui croire? bonne question
Personnellement je trouve cela un peu ésotérique comme bracelet...?
Cela fait penser à la plume de Dumbo...
Maintenant petite expérience étonnante aussi :
-Vous dîtes à un(e) cobaye de tendre le bras à 45°C en l'air (comme en extension en crawl) et lui dîtes que vous allez lui plier au niveau du coude.
Dans un premier temps le/la cobaye va vous dire que vous allez lui faire mal, bref que ca sent le coup foireux. Rassurez là en disant que non.
Là vous tentez de lui pliez le bras au niveau du coude :normalement vous y arrivez quitte à utiliser votre force mais attention : sans lui faire mal !!!
Suite de l'expérience : vous lui demandez de retendre le bras et que la personne s'imagine que son bras est infiniment long, long au delà de sa main, presque aussi long que 10m et que vous allez essayer de lui plier de nouveau le bras.
Résultat : il faudra s'y mettre à plusieurs pour lui plier le bras !
Étonnant mais j'ai pu le vérifier une bonne dizaine de fois ?!
Conclusion : le bracelet s'apparente à cela pour moi. Une sorte de plume qui rassure et dont on a pas besoin.
Maintenant, j'essaie d'appliquer cela en natation / crawl lorsque je me dis mentalement que mon bras est plus long que la normale. Faut savoir grappiller quelques secondes au chrono
Vos retours d'experiences sur ce bracelet sont les bienvenues : cela m'intrigue.
Cdlt,
Oléum.