@triere
décidément ... tu doit être la copine de misterz !
>>Arff, j’avais pourtant dit « fin de la transmission », mais il me semble qu’il y a une certaine confusion.
m'ouais, si tu veux ne plus poster, je n'y vois aucun inconvénient mais en ce qui me concerne, j'essaye de conserver un certain contrôle sur moi même et j’arrête de transmettre lorsque je le décide, pas forcement parce que tu me le demandera.
je sais ...je manque de tolérance.
>- Dans un contexte de compétition (sans parler d’une course sur 400 dos, hein, puisque c'est assez rare) :
bin, je doute que tu connaisse bien le milieu des compétitions ... parce que des 200, des 400, des 800 ou voire même des 1 500m, ce n'est pas rare du tout et comme on le dit trop peu souvent, NL ne veut pas forcement dire crawl ! tu peux faire un 400 NL en dos si tu en a envie ...
>>Le pince-nez n’est pas un pis-aller permettant de pallier la non-maîtrise des virages de dos ; c’est un choix délibéré pour justement ne plus avoir à souffler par le nez.
Si tu ne veux plus volontairement souffler par le nez, cela équivaut a volontairement te créer un handicap et a volontairement vouloir nager moins bien.
je sais pas trop ce que tu compte obtenir en te créant volontairement des impossibilités techniques. parce que cela ;
>>Son but est de permettre de conserver l’oxygène. Une autre technique est de boucher ses narines avec ses lèvres (chuis sérieuse), mais il faut des prédispositions esthétiques naturelles (et là, en imaginant, je le suis moins).
tu me sort une des plus grosses bêtise que je n'ai jamais entendu sur le sujet !!! si tu observe bien le mécanisme corporel humain, tu te rendra compte qu'il existe un réflexe naturel chez l'homme (et la femme aussi) : le réflexe d'apnée.
celui ci fait en sorte d'obturer les voie naturelles par lesquelles s'engouffrent généralement l'air, ou l'eau, et je suis capable de faire ce que ton pince nez fait, sans pince nez !
le plus gros dans cette histoire, le plus incroyable c'est que toi aussi tu en est capable !!!
si,si,si et tu le fait même inconsciemment, de manière régulière lorsque tu déglutie ou lorsque tu parle ou que tu baille ...il faudrait que tu soit plus a l’écoute de ton petit corps, amie mouillée. En tout cas,tu devrais écouter ton corps plutôt que ton pseudo entraîneur qui te donne des conseils a la mort moi le nœud : il m'a l'air sacrement erroné celui la.
Alors si tu as besoin d'un 'bouchon' pour éviter que l’oxygène ne sorte de tes poumons, c'est que tu n'est pas humaine. Nous autres les humains, nous pouvons obstruer nos voies respiratoires, de façon volontaire et maîtrisée, par un mécanisme de blocage situé plus ou moins au niveau du larynx.
explique-le a ton entraîneur, qui doit être un loutre ou un phoque.
ou bien un canard peut être ... ? (oui, je sais, vu de ta fenêtre, c'est moi qui suis un connard mais rassure toi, je m'assume.)
>>Il est censé alors permettre (tu remarqueras la précaution linguistique) un rallongement des coulées du fait de l’oxygène disponible pour l’effort musculaire et, comme dit, la constance de la flottabilité (poumons pleins).
c'est un tissu de <°))))<, aucun pince nez ne te permettra d'avoir plus d’oxygène que sans et la flottabilité du corps humain (en natation) n'est pas tellement liée a ce que tu as dans les poumons mais plutôt a ta position dans l'eau.
je te rappelle qu'on ne parle pas de plongée subaquatique, qui se pratique effectivement avec des ustensiles et même du leste pour allez plus facilement en profondeur, mais nous parlons ici de natation (donc en surface) et dans ce domaine, les poumons te servent essentiellement a respirer.
je me demande si tu ne le fait pas exprès tellement c'est idiot, ce que tu nous raconte.
>>Il n’est pas censé être (bis repetita) préjudiciable à la reprise de nage car le dos est la seule nage avec, normalement, deux respirations par cycle de nage (1 cycle = travail des 2 bras), ce qui doit assurer deux fois plus d’oxygène que pour les autres nages.
non pas du tout : en dos, c'est justement la seule nage ou tu peux respirer selon ton envie ou tes besoins et ou tu n'est pas contraint de respirer au moment précis ou ta tète est hors de l'eau.
Normalement, c'est sur trois temps que tu obtiendra le meilleur rendement, en dos tout comme en crawl car sur deux temps tu va vite atteindre l’essoufflement et en dehors d'une courte distance, il vaut bien mieux ne pas être en suffocation en plein milieu de ta série.
En natation sur deux temps, tu n'as pas et tu ne peux pas avoir un cycle respiratoire correct, excepté sur un effort intense réalisé sur une courte distance. je te met au défi de faire du dos correctement sur 400m, en respirant sur deux temps, sans atteindre rapidement un taux d’essoufflement nuisible a tes perfs.
du coup, c'est pas étonnant que tu ai besoin d'un pince nez pour faire des coulées de 10 mètres ...quel intérêt, d'ailleurs, de faire des coulée de 10m ? pourquoi pas 8m ou 12m ? c'est pas légèrement artificiel, ta pseudo-pratique ?
je te confirme donc que le pince nez est DANS TOUT LES CAS préjudiciable a la bonne pratique de la natation sportive. maintenant, sache qu'on trouve de tout et n'importe quoi chez les entraîneurs AUSSI : La plupart des nageurs sportifs, entraîneurs et autres MNS ne savent pas flotter correctement.
En tout cas, des qu'ils sont dans l'eau, ils sont perdus des qu'il n'y a plus de propulsion et ils sont incapables de bien flotter a l’arrêt : ils leur faut s'accrocher a qq chose car il n'y a que dans le mouvement qu'ils savent exercer un contrôle sur leur corps et son articulation.
cela démontre juste qu'ils ne savent pas bien conceptualiser leur schéma articulaire en fonction de la poussée d’Archimède et de leur position dans l'eau. par conséquent, ils ne peuvent pas maximiser leur potentiel de vitesse puisque plus la flottaison est bonne et moins il faut faire d'effort pour avancer.
cela n'a pas empêché tout un tas de champions de gagner, mais c'est la triste réalité
Et si les nageuses de synchro sont meilleures la plupart du temps que les nageurs de competes (je parle d’épreuve de natation et pas de synchro) c'est justement parce qu'elles savent flotter correctement, même a l’arrêt et même avec la tète en bas !!! je te rappel a tout hasard que si elles utilisent un pince nez, ce n'est pas du tout pour les mêmes raisons que toi et qu'en tout cas, elles n'en n'ont pas spécialement besoin pour faire des longueurs ...
>>Il permet enfin (fini, les précautions) une expiration puissante en fin de coulée plutôt qu'un "écoulement" nasal petit et régulier tout au long de la coulée, ce qui est un élément favorable à la qualité des échanges d'air (+ d'air vicié expiré d'un coup, + d'air oxygéné inspiré).
tu dit vraiment n'importe quoi ... tu serait un troll que j'en serais pas surpris.je te laisse te relire mais si tu pense que sans pince nez tu ne peux pas en faire autant, c'est que tu est gravement handicapée ou bien de très mauvaise foi.
>>Dès lors, pour les tenants du pince-nez en dos, il permet justement de gérer la ressource en oxygène de manière intelligente, plutôt que de la perdre de façon « improductive » simplement parce qu’on est en position dorsale sous-marine.
toujours aussi idiot ; tu obture les voie respiratoire donc tu est encore moins en capacité de gérer ton oxygène correctement. si c'est un entraîneur qui te raconte tout ça, je te conseil très vivement dans changer rapidement, parce que la c'est du grand n'importe quoi.
en tout cas, pour ma part j'arrive a conserver mon air sans pince nez ... je dois être un mutant ? ou bien c'est toi ?
>>>- Dans un contexte d’apprentissage et/ou loisir, tu parles de la « bonne gestion du cycle respiratoire On pourrait presque penser que tu envisages une respiration mixte bouche-nez…Je te renvoie aux écrits de Pedroletti et d'autres, qui précisent bien que : et l’expiration active et l’inspiration doivent se faire exclusivement par la bouche.
oui, mixte ; on aspire toujours par la bouche et on souffle toujours par le nez.
mes références, je les trouve chez ma propre mère qui était dans le milieu de la natation, entre autre championne de France puis entraîneur national et qui elle aussi à écrit sur ce sujet. Mon père aussi a été champion de natation, a plusieurs reprises. Ce sont donc eux, avec mes entraîneurs de l’époque, qui m'ont appris ce que je sais et pour ma part je pense que j'ai suffisamment de pratique et de longueurs dans la tronche pour avoir un peu de crédibilité dans ma propre expérience, expérience tout aussi valable que celle d'un italien mouillé qui m'a l'air de dire beaucoup de bêtise tout de même.(les sportifs, hein ...)
>Cependant et pour précision finale, perso, je n’en n’utilise pas.
Alors pourquoi tu viens <°))))< avec tes réflexions <°))))< ?
si tu parlais un peu de ce que tu connait, on perdrait peut être moins de temps. perso, je ne met pas de pince nez mais concernant la natation, je sais un peu de quoi je parle.
>>Mais tout ca me donne envie d’essayer, rien que pour…
voir si tu dira moins <°))))< ensuite ?
pas sur du tout, t'as l'air d'en avoir tout de même une sacré couche. Mais lorsque je vois tes scores journaliers, je me demande si tu te fout pas un peu de moi en me racontant toutes ces bêtises ...
!
I,
paire manant impliqué.
++
**
Modération**
Pas besoin d'insultes pour argumenter sur ce forum.
Propos injurieux, en contradiction avec les CGU.
Oléum.