dimanche 24 aout 2014
posté par MaximeBer à 11:55

Novice

vu 1973 fois, followers=5
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Maxime, j'ai 21 ans.

J'ai décidé de prendre un abonnement à l'année dans mon secteur (Cergy) pour me remettre en forme et faire une activité sportive.

Cependant, je suis totalement novice dans la natation. J'en ai pas vraiment fait depuis un bon moment.

Auriez-vous des conseils pour débuter? Type de nage, durée de session etc...

Si vous avez également des petites techniques pour perfectionner les différents types de nage, je suis également preneur !

Je suis plutôt sportif puisque j'ai toujours pratiqué un sport jusqu'à maintenant mais j'ai pris un peu de poids.

Enfin, si certains d'entre vous connaissent les piscines de l'agglomération de Cergy, lesquelles sont les meilleurs pour pratiquer la natation d'après vous?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous !

6 commentaires

Bon, personne...

Merci quand même.

Bonjour Maxime,

Il semble que lulubulle nage à Cergy, tu peux lui demander concernant les bassins de l'agglo. Pour ma part je ne les connais pas.
Concernant les conseils pour débuter, ta question est tellement vaste... Ce qui n'est pas clair : es-tu totalement novice, ou as-tu quelques bases, apprises par exemple quand tu étais enfant ? Quelle nage t'attire le plus ? ça permettrait de te répondre plus facilement. Sinon va aussi te balader (si ce n'est déjà fait du côté des forums "natation, techniques et accessoires", il y'a plein de posts intéressants pour toi. Je te conseille aussi le site "natation pour tous" http://www.natationpourtous.com/
il y'a un générateur d'entraînement selon ton niveau et aussi une section "technique" très bien faite avec des éducatifs, des vidéos...