Moi je marche par objectifs … Par exemple en ce moment je commence par 500 crawl 500 brasse 500 dos 500 papillon. Le 500 dos et papillon, j'y arrive pas encore sans m'arrêter … Je divise donc le 500 mètres en question par 100 mètres. Je coupe le 500 par un éducatif en relations avec la nage pratiquée. Comme ça je m'en souviens plus facilement …
Pour les longueurs dans les bassins de 25 et 50, Je compte 100 mètres par 100 mètres … Je trouve plus facile de savoir ou ont en est dans les bassins de 33 mètres. Dans un 33, le point de commencement sera forcement des 100 pairs (000, 200, 400, etc …), à l'inverse, l'autre coté sera toujours impair (100, 300, 500, etc …).
En bref, je marche par objectifs divisés par 100 mètres.
Après, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Surtout si ont fait du 2 kilomètres crawl non stop ou si ont à un entrainement qui change tout les 25 mètres.
J'ai plein d'amis qui ont le compteur en question. Je trouve ça super ! Et bien moins chère qu'une montre (qui en plus se trompe dans les nages et les longueurs)
Mais tout ça c'est personnel et je ne suis qu'un amateur.
Quand je me trompe, j'entre ma séance mais avec le compteur à la baisse. Il m'arrive souvent d'être sur et certain d'avoir nager plus mais histoire d'être sur je reprend ou j'en étais à mon dernier souvenir.
Tout ça pour dire … Oui !!! C'est galère quand même …