Moi pareil !
Mais je n'aime pas cette nage ... Je me force quand je la pratique ou alors je m'en sert pour me reposer après un 25M de papillon ... (d'ailleurs ca me repose pas du tout, le crawl lent me repose beaucoup plus)
J'ai remarqué plusieurs problème :
- Je nage pas droit parce que je met trop de force dans mes poussées, comme des rames de bateaux ou de kayak, poussée bras droit et je part à droite ... bras gauche, je part à gauche.
- J'ai beaucoup de mal à exécuter les roulis avec mes épaules (Vous allez me dire : c'est que de l'entrainement ça ! )
- Pareil pour la respiration ... à chaque fois que je pousse un bras j'expire, mais il y à des choses que je ne comprend pas. L'eau me rentre dans le nez, je souffle par le nez du coup mais bon ...
- Doit ont avoir la tête tout le temps en dehors de l'eau ? Si oui, c'est la seul nage comme ça alors ? (les autres ont a sans cesse la tête dans l'eau).
Bref ... Pour moi, le dos crawlé est très technique ... Le crawl ou le papillon le sont beaucoup moins ... (du moins, je le répète, pour moi).
Une fois de plus crawleuse92, je te conseil natationpourtous.com (Big-Up Gemma) ou il y à beaucoup de vidéos et d'exercices éducatifs ... Ca ma beaucoup aidé. Mon dos à moi est vieux de 20 ans ! j'ai vraiment du mal à l'apprécié ...
Pourtant ! bien exécuté ca doit être sympa ! En club, j'ai observé qu'ils s'en servent souvent pour récupérer après de gros efforts (genre : 50 pap sprint et 50 dos avec amplitude). Ont à loupé quelque chose c'est clair
NAGEURS.COM !!! AIDEZ NOUS !!!
Je pense aux pédagogues du site que je connais (ont peux pas connaitre tout le monde
)
jhnageur76, mirouff77, gemma, grouchy (grace à qui je re-nage le pap), Christophe etc...