lundi 7 octobre 2013
posté par
brennana à 19:01
Au Michigan, les meilleurs nageurs ont aussi le plus de plaisir!
vu 2335 fois, followers=12
LE MICHIGAN carnaval de l'eau
PAR MIKE GUSTAFSON Correspondant
Avant même d'arriver , les échos de la bande de pep dynamitage " Les vainqueurs " sont audibles à 200 mètres. Une ligne de ventilateurs maïs et bleu s'étire devant l'entrée . Vingt membres de l'équipe de danse Michigan arrivent discrètement par un autre passage , souriant , heureux , drapé dans les vêtements Michigan. Pompons jaunes brillantes abondent. Enfants et adultes agitent leur enthousiasme. Les rampes de voix d'un annonceur maison en signe de bienvenue que vous entrez dans l'arène, et prendre toutes les po
Seulement , ce n'est pas un match de football . Ce n'est pas "The Big House. " De Ann Arbor C'est Canham Natatorium , et il s'agit d'une compétition de natation .
En 2013 Michigan carnaval de l'eau est une compétition de parties, une partie de plaisir aquatique basée , et une partie chaos. Dans la piscine centrale, le Michigan hommes et des équipes de natation de femmes prennent sur Oakland et de l'Iowa à des événements off-beat , comme le " sous-marin de 50 verges avec palmes. " ( Kyle Whitaker réveillé la foule, victorieux dans un médaillon en 17.21 . ) Dans l' piscine à gauche , en passant simultanément , un match de water-polo s'ensuive . Concurrents pour la première fois portent des T -shirts et des ailettes pendant la compétition. Et à droite , dans le puits sous-marine, cirque de la plongée mise en scène qui défie la gravité capturer les yeux de nombreux jeunes spectateurs. Quelques secondes après Whitaker va de 17 points , un homme de 78 ans, ventre -flops au large de la plate-forme de 10 mètres . Secondes après, un but est marqué dans l'eau jeu polo t-shirt.
"C'est une maison de fous ici», Tyler Clary, athlète olympique et ancienne nageuse Michigan , a déclaré aux personnes présentes .
Une maison de fous aquatique , en effet. Les stands ont été emballés , rempli avec de nombreux nageurs groupes d'âge locales enfiler club de l'équipe T-shirts (j'ai vu une pléthore de chemises " du Club Wolverine" ) . La bande de dynamisme Michigan a fustigé une bande de deux heures , compléter avec des couvertures de voyage, et chants de lutte footballesque ( et oui, il est tout aussi impressionnant et un peu drôle de voir un joueur de tuba assis dans les gradins lors d'une compétition de natation ) . L'équipe de danse réalisée en face des stands, à la fois près de la piscine et de la terrasse au-dessus . L'annonceur PA , Mike Poropat , qui a également fait l'annonce aux championnats du monde l'été dernier à Barcelone, marchait sur la plate-forme et stands, interrogeant les entraîneurs , les athlètes et les supporters. ( Et même poser quelques questions hilarantes Monty Python pour nous les gens plus âgés. )
Au-dessus de la piscine, vous voyez plus récent ajout Canham : Natation 2013 de la NCAA Men et la bannière du Championnat plongée pendaison moyenne morts au-dessus du tableau de bord . Et comme vous voyez que de se tourner ensuite vos yeux et voyez le milieu aquatique " maison de fous " avant vous , et que vous apprenez que les efforts d'organisation du carnaval de l'eau ont été shepherded entièrement par les entraîneurs du Michigan , vous vous rendez compte d'une chose:
Ils n'ont pas eu à le faire.
A Fan -Friendly Rencontrez
Michigan est, et a été , un programme de nom de marque. Lorsque la natation hôtes de l'équipe du Michigan rencontre , les fans fidèles assistent . La natation et l'excitation de programme de plongée est presque une , Championnat NCAA de 20 ans élevé suivant le printemps dernier et le succès olympique de 2012. En d'autres termes : ce programme et cette équipe de natation n'avaient pas besoin de produire un " spectacle aquatique « faire les manchettes .
La preuve ici: au carnaval , à la fin de la rencontre , deux records du monde légitimes ont été brisées. Les 200 relais mixtes ont récemment été ratifiée par la FINA , ce qui signifie de nouveaux records du monde étaient à gagner. Cet exploit sportif en lui-même - la rupture de deux records du monde - aurait valu les gros titres des médias Carnaval .
En outre , l'automne est une période cruciale au cours de la natation NCAA et de la saison de plongée - pour le recrutement, pour le collage de l'équipe, pour la formation, pour se concentrer sur l'année à venir . Ainsi, lorsque vous regardez ensuite athlètes ventre glisser hors de la plate-forme de 5m et nageurs en compétition dans " knock-out 25s " (où le nageur le plus lent de la paroi est éliminé tour - par - tour ) , vous devez vous demander : Pourquoi ?
Pourquoi font-ils cela quand ils n'ont pas besoin de l'être? Pourquoi dépenser de l'énergie , l'effort , l'attention , les heures de planification ? Pourquoi ne pas simplement s'asseoir et se vanter votre championnat NCAA, votre équipe olympique , Michael Phelps votre connexion ?
Une heure après le Carnaval, ma question a été répondue . Comme je l'ai regardé l'action des trois piscines se produisent simultanément , un 10 -year-old derrière moi vêtu d'un t-shirt du Club Wolverine se tourna vers son père et lui dit :
" C'est la meilleure compétition de natation que je n'ai jamais allé. "
S'amuser est OK
Les nageurs grandissent vite . Même à 10 , ils sont méditant objectifs lointains et évoquant les régimes de formation pour les accomplir. Les nageurs ont tendance à croître rapidement sérieuse et sacrificiel sur le sport. Vous devriez voir quelques unes des questions les nageurs envoyez-moi, demandant des conseils sur l'épuisement professionnel , la dépression , la jalousie , l'angoisse et la peur. Certains de ces nageurs ne sont même pas au collège.
C'est rare, puis de re- capturer cette essence de ce que ce sport est censé être : le plaisir. Oh , les équipes cassent parfois 10 minutes au début pour un match de water-polo impromptu . Mais il est rare de re- capturer ce sentiment que vous aviez autrefois aller à la piscine de loisirs avec des amis. C'est "vacances " sentiment de pur plaisir autour de la piscine . Après 20 ans de natation, quand je vais à une piscine, je ne vois plus un lieu de Marco Polo et de toboggans et d' étiquettes.
Je vois couloirs de nage .
Ce que je crois Mike Bottom et les entraîneurs du Michigan essaient de faire , c'est de faire comprendre aux gens que la piscine - et les lieux de l'eau - peut offrir plus de 500 m libre . Ils veulent que les gens ( surtout les plus jeunes nageurs ) de percevoir la piscine comme un lieu non seulement à remporter l'or olympique, mais aussi un lieu de ventre -flop.
Le carnaval de l'eau Michigan est probablement la seule compétition de natation dans le monde où il est possible d'assister à un record du monde dans une piscine, et une personne âgée ventre - flop au large de la plate-forme de 10 m de l'autre. Il a été conçu de cette façon - à créer un environnement animé , de célébrer toutes les facettes et les possibilités créatives de la piscine, et de montrer aux enfants que même les meilleurs nageurs au monde peuvent avoir du plaisir.
Mike Gustafson est un écrivain free-lance pour USA Swimming and Splash Magazine. Suivez-le sur Twitter @ MikeLGustafson .