vendredi 29 mars 2013
posté par crawleuse92 à 17:08

entrainement

vu 2075 fois, followers=10
bonjour à tous, je nage régulièrement, je nage brasse, dos crawlé, crawl, brasse avec battements et j'aimerais vos conseils pour un entrainement plus sportif. combien de longueurs, dans quelle nage pour progresser ma force et ma vitesse. Merci à tous et bonne nage!!

6 commentaires

Bonjour crawleuse92,

à mon avis, tout dépend de ce que tu aimes faire, de ton niveau et de ta condition physique.

Moi, après un bon apprentissage basique (piscine et mer), je suis revenue à la natation par obligation, parce que c'est le seul sport que je puisse encore faire...

J'ai toute ma vie étée très sportive, mais ma discipline de coeur était le treck et l'andurance, à cheval.

J'ai aussi beaucoup couru...

Bref, j'aime le fond, l'endurance, et c'est ce que j'essaye de travailler aujourd'hui en brasse, crawl, dos, exclusivement.

Je nage régulièrement depuis septembre 2012, et je commence à prendre un peu goût au springt, le souffle progresse, les bras aussi...

Jamais de pap (plus de mon âge) ni de matos (je n'aime pas les artifices).

Mais çà, vraiment, c'est très personnel, chacun selon ses goûts...

L'important, à mon avis, est de se faire plaisir, d'écouter son corps et ses sensations de glisse, d'expérimenter...

Ce n'est pas moi qui vais te donner des conseils techniques, j'ai plutôt la nage intuitive : just swim it !!!

Bonne nage...

crawleuse92
> 11 ans
menu
merci Tess de votre réponse.
je ne me lasse pas de mes longueurs brasse, dos, crawl et brasse battements.
j'utilise le pullboy de temps en temps, mais je préfère nager sans matériel, je ressens mieux le naturel.
Je nage depuis 2011 mais j'ai du apprendre la technique du crawl et des battements, améliorer mon dos crawlé et rectifier ma brasse. (mouvement des jambes en biais). cela m'a pris plusieurs mois et beaucoup de séance mais à ce jour j'apprécie ma technique qui m'apporte une nage souple, agréable, moins fatigante.
Si non j'ai une bonne condition physique, je fais du fitness, je cours quand il fait moins froid!!
Je vais continuer de répartir les 3 nages et de nager avec plaisir.
Merci

Je rejoins le commentaire de TESS en ce qui concerne le fait de se faire plaisir et de s'écouter.

Après tout dépend de l'objectif que tu as, il existe énormément d'éducatifs pour la technique et d'exercices de renforcement musculaire pour la force. Je peux te donner quelques exemples si tu veux.

Voyant l'été dernier que je stagnais pas mal j'ai décidé de m'inscrire en club , et depuis septembre j'ai nettement progressé sur les deux plans; surement l'avantage d'avoir 4 entraineurs qui se complètent.

Tu devrais te mettre au pap, c'est pas la nage la plus difficile enfin c'est mon avis; et les ondulations c'est tip top pour les abdos.

crawleuse92
> 11 ans
menu
j'ai pensé à m'inscrire au club de natation mais je ne suis pas encore décidée. cela dit je comprends que ce soit une progression intéressante. Le pap "no way" aujourd'hui à ma séance j'ai essayé les ondulations, à refaire à redécouvrir !!
merci pour votre commentaire

En ce qui concerne le club de natation, je vous conseille de bien vous renseigner clairement sur le groupe dans lequel vous seriez affectée, à savoir si c'est un groupe où l'on insiste sur la technique ou sur la vitesse. Le bon club sera celui qui propose technique et vitesse.

En ce qui concerne les nages pour accroître sa vitesse et sa force, ce sont les quatre! C'est l'intensité qui permet ça en réalité mais aussi la technique ; sur ce dernier point améliorer la technique et donc corriger ses défauts permet d'améliorer sa vitesse y compris ses virages (cela joue énormément!) ; de plus, en effectuant des excellents plongeons on effectue une meilleure glisse et l'on gagne en vitesse....

Par conséquent, il est prudent d'exiger une information claire et complète de la part du club à savoir si votre affectation sera dans un groupe où la technique et la vitesse feront la paire.

Néanmoins, l'idée même d'intégrer un club de natation me semble être une bonne démarche pour progresser.

Cordialement,

Jhnageur76

crawleuse92
> 11 ans
menu
merci pour le conseil avant d'intégrer un club. Pour l'instant j'ai encore de quoi apprendre de moi-même. Mais je pense que l'idée viendra.
Je vous rejoins sur le point que l'intensité et surveiller sa technique sont 2 paramètres importants pour obtenir une vitesse. Je pratique la culbute en bout de ligne surtout par plaisir, quelques fois je suis trop prêt du mur bref voilà quelque chose à améliorer. Le principal c'est de nager avec plaisir, régulièrement, de penser à sa technique pendant la nage, de profiter de ce moment pour soi! et de se sentir une forme olympique après.

@+ jhnageur76

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :

Précédent | Retour | Suivant