Normalement en compétition t'as droit qu'à un seul coup de bras, faut bien viser. Bon, là on s'en fiche ... plus personne ne fait la vraie culbute en dos, à part
Mirouf ! snif ... c'était chouette !
Sinon en effet il faut respirer avant la culbute et garder de l'air. Laisse les avions à réaction aux spécialistes, comme
3r1c !
C'est un métier la natation, réussir à repartir ni trop en surface, ni trop profond c'est pas simple, aller suffisamment loin mais pas trop pour ne pas le payer plus tard ... pas de secret faut en faire des tas avant de bien sentir le truc. D'ailleurs les ondulations, même à haut niveau au delà de 400m les champions n'en font pas, ça fatigue trop par rapport au gain de temps.
Essaie d'en faire une à chaque longueur, c'est un bon entrainement. Perso je déteste la planche, ça me tord le cou et je trouve la position trop différente de celle de la nage.
Perso j'adore faire des ondulations en dos longues, genre une bonne dizaine de mètres, résultat je ressors tout essoufflé et je finis la longueur à l'arrache ! C'est pas du tout efficace mais j'adore ça ! Ah si je pouvais finir la longueur sans revenir à la surface ... ! (Ca marche parfois mais en 25m et avec palmes seulement !).
Sinon tu peux aussi essayer ça, moi j'arrive pas à placer la respiration mais c'est top ! (tu peux couper le son, tu perdras rien !)
http://www.dailymotion.com/video/xdwa...On va tous finir poissons ...