Hello aceofthedeep,
As-tu eu l'occasion de regarder le film "Tarzan" avec Johnny Weissmuller, acteur et nageur médaillé olympique américain des années 20 ?
Ce crawl atypique s'appelle également "Nager à la Tarzan"
Les peuplades vivants prés des cours d'eau puissants nagent également de cette façon en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie parce qu'il est impossible de faire autrement la visibilité sous l'eau est presque nulle ainsi que le courant qui t'oblige à regarder ta direction.
Au fil des temps, des améliorations ont été apportées à cette technique à 1:02, tu vois la tête sortir de l'eau et les bras qui moulinent,
le coude est très près de la surface de l'eau et à 1:26
il arrête de battre ses jambes également pour montrer la puissance, ça me rappelle quelqu'un qui nage le crawl avec juste un
ElastiQ + une balle de ping-pong aux cuisses Aujourd'hui, c'est la technique de l'EVF (Early Vertical Forearm), la moitié supérieur du bras et le coude reste très proche de la surface.
Regarde cet article sur Camille Muffat la nageuse aux bras furtifs
comme Big http://leplaisirdenager.blogspot.com/...et celui de Yannick Agnel, ils ont le même entraineur
http://leplaisirdenager.blogspot.com/... Si le désir te pousse à essayer cette technique, vas-y mollo au début et ne force pas, tu pourras accentuer le mouvement, une fois que tu l'auras complètement assimilé.
Merci Ô Professeur Klapo pour les liens sur ton site: Le plaisir de nager.