Hello Christophe,
Je me permet de donner mon avis avant que Bernard Boullé réponde à cette question.
Plus le nombre de battements de jambes est important et plus on cherche à prendre de la vitesse mais parallèlement plus le nombre de battements de jambes est important et plus vite on se fatigue vite parce que les battements de jambes sont consommateurs de beaucoup plus d'oxygène.
En règle générale, la fréquence des battement des jambes dépend de la distance et de la vitesse qu'on voudrait atteindre.
A ta question, 2 battements de jambe par cycle de bras, j'arrive à le faire mais c'est une nage décontractée du genre Total Immersion.
http://www.youtube.com/watch?v=DmTkEw...Je vais à mon tour poser une question, depuis quelques temps, depuis que je dépasse 2 heures d'entrainement, au début c'est très bien, je passe les différents stades, mon organisme se met en route progressivement mais se coince par la suite, (bien sûr, je bois régulièrement).
J'ai des sueurs froides, j'ai des nausées comme une envie de vomir et je grelotte !!
Je pense que je me suis "sous-alimenté" avant mes entrainements ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci,
Tortueninja