mercredi 15 mars 2017
posté par
Marinette à 16:48
Recherche cours de natation enfant (5 ans)
vu 1384 fois, followers=5
Bonjour,
Afin de partir un peu plus sereine à la mer cet été, j'aimerai que mon petit garçon de 5 ans apprenne à nager pendant les vacances de Pâques. Malheureusement, les maitres nageurs de la piscine Jean Boiteux (à côté de chez moi) ne donnent de cours qu'aux enfants ayant 6 ans révolus. Est-ce que quelqu'un connaitrait un prof particulier ?
Merci pour votre aide
2 commentaires
Bonsoir Marinette,
les maitres nageurs de la piscine Jean Boiteux ne donnent pas non plus de cours pour les adultes (sauf à 8h du mat' - parce que "on est là pour ceux qui travaillent (sic)").
Je suis donc enclin à penser qu'il y a une tranche d'âge entre l'enfance et l'âge adulte qui accapare nos bons maîtres aux heures ouvrables du soir et du week-end, et c'est d'ailleurs cette même classe d'âge qui apprend à nager pendant les périodes scolaires - toute la journée en fait.
Qu'en déduire ? que l'apprentissage scolaire est inefficace ? que, sorti du collège, vous pouvez vous noyer sans rattrapage possible ?
Et quand je suis venu avec mon billet de leçon voir le maître nageur, de quoi avais-je l'air, Marinette ?
bonjour
5 ans c'est un peu jeune pour apprendre une technique de nage, il vaut mieux attendre 6 ans et le CP c'est à cet age que se font les apprentissages.
Par contre vous pouvez lui apprendre à se sauver lui même (le savoir nager) il saute du bord , et reviens seul au mur en nageant sur le dos çà c'est possible même chez les enfants beaucoup plus jeunes .
Je peux vous aider dans cette tache , j'ai travaillé 25 ans en piscine (MNS) aujourd'hui éducateur sportif (etaps) en terrestre ( Gymnase)
Rudolphe