Je reviens de Mathis, où j'ai trouvé portes closes pour "incident technique", et il est trop tard pour tenter les solutions de repli Rouvet ou Hébert, grrrr.
Le personnel est là, j'ai donc pu papoter avec les mecs de l'accueil.
Incident technique sur février:
Panne d'électricité généralisée y compris l'aération, et le temps qu'ils réparent, la condensation a fait gonfler les panneaux isolants au dessus du bassin qui sont donc tombés dans le bassin, laine de verre compris, d'où vidange et nettoyage complet. Et plus de 3 semaines de fermeture.
Incident technique en ce moment:
Panne de chauffage de l'eau. A priori réparé, l'eau est à 24°C et devrait être remontée à 28°C pour ouvrir demain... A priori, parce que le mec m'a dit que c'était possible que ce ce soit tout le système électrique lié au chauffage qui "ait pris un coup" suite à la grosse panne de février, et qu'il n'est pas impossible qu'il faille refaire tout le système.
Croisons les doigts donc pour une réouverture demain
Il m'a précisé aussi que la piscine avait 37 ans, et qu'il n'y avait jamais eu de réparations majeures ni d'entretien poussé, sous-entendu "c'est aussi une ruine technique". Conclusion, le jour où ils ne peuvent plus réparer en "bout de chandelle", c'est bien toute la piscine, et pas uniquement les vestiaires qu'il faudra refaire, ce qui nous promet une fermeture d'un an ou deux comme Hermant "pleure"