mercredi 4 septembre 2013
posté par
cracboumhue à 15:59
Piscine pépére à Paris
vu 2002 fois, followers=9
Bonjour,
Je suis une nageuse avec un niveau très très moyen et justement je suis à la recherche d'une piscine "pépére" sur Paris, où les gens nagent en détente pour le bien-être. Je lis souvent vos forums et comme vous avez toutes et tous un très bon niveau de nage et que vous êtes souvent amener à comparer les piscines, je pense que vous pouvez m'aider,quelle piscine correspond à ce critère? Je suis certainement pour vous une "tortue" ou une "méduse" mais qu'importe.
Merci.
6 commentaires
Bonjour bonjour,
Paris est grande, si des fois tu te trouves Rive Gauche, LA petite piscine mémère sympatoche que je te recommande, c'est celle qui est la plus proche de chez moi : Aspirant Dunand, Mairie du XiV (entrée en descente rue Saillard, presque au niveau de la rue Brézin).
Si je me satisfaisais d'un 25m pour nager en détente et dans la bonne humeur, c'est là que j'irais. Mais comme je préfère nager dans un grand bassin comme une tarée et en me prenant des claques, je vais à Massard. Ah ah.
Bonjour cracboumhue!
je pense que méduse, tortue, requin, dauphin ou bigorneau, la mer est assez grande pour nous tous....
Il arrive que les nageurs.com (j'en fait souvent partie) râlent contre nos amies les méduses et autres tortues, c'est contre celles et ceux qui se mettent dans les lignes alors qu'ils n'ont objectivement pas le niveau ou la vitesse requis.
Je pense que si tu vas dans n'importe quelle piscine et que tu te mets dans la partie de la piscine libre de lignes ou dans une ligne avec une cadence plus réduite, tu pourras sans problème nager "pépère" dans la joie et la bonne humeur
toutes les 25 m parisiennes ! il y a une place pour tout le monde, suffit de se mettre dans la ligne nageurs lents ou nage libre, ou bien encore l'espace plus loisir, à toi d'évaluer ou est ta juste place
même dans une 50 m, ou le niveau de nage s'élève un peu, il y aura toujours un espace ou une ligne plus cool.
Quand je nageais plus lentement, j'aimais bien Pailleron, pour sa luminosité et les cabines conservées tout autour très désuettes, même si il y avait du monde, j'aimais son espace mais un jour j'ai voulu doubler, et là oh malheur, c'est trop étroit ! ;0)
Oui, Brinouille a peut-être raison sur place je peux me rendre compte où me mettre exactement soit en nage libre ou en ligne plus cool.
Quant à la piscine Aspirant Dunand, je la situe bien mais je n'y ai jamais mis les palmes, pourquoi pas.
Piscines comme la bien Aspirand, Dunois, Chateau Rentiers, etc elles sont bien habitués par les nages lentes et larges donc tu y trouveras bien ta place...
Dans ces piscines ceux qui nagent vite et avev niveau partent vite car sont rares et un mi orité et du coup on doit partir plus tot qu'au prevu car on dérange à touuuus les autres qui nagent dans toutes les lignes...
Pense à Baker (réouverture le 15/11) et la Butte aux cailles (réouverture 3/02/14), elles sont très pépères.