salut,
normalement lorsque tu nage, tu ne doit pas avoir d'eau dans le nez !!!
nul besoin de pince nez qui est un équipement à réserver aux ballerines de NS qui réalisent des têtes en bas dans leur chorégraphie et donc par conséquent on besoin d’empêcher l'eau de leur rentrer dans le nez !
mais pour un nageur, c'est anti productif car il doit souffler par le nez l'air inspiré précédemment par la bouche lors des efforts de nage et un pince nez lui impose de tout faire par la bouche, ce qui nuit a la bonne pratique de la nage, notamment en crawl mais aussi en brasse.
si tu prends soin a toujours inspirer par la bouche et a systématiquement expirer par le nez, tu empêchera l'eau (chlorée ou pas) de te rentrer dans les nasaux et c'est déjà un bon point pour éviter les problèmes de nez ...
ce qui est commun a beaucoup de nageurs, c'est des problèmes de sinus mais sauf cas particulier, je n'ai jamais vu personne indisposé a ce point par le chlore, a moins que tu y soit particulièrement sensible. et concernant les allergies, je ne pense pas qu'a la piscine tu aggrave quoi que ce soit.
un petit coup de gueule contre tout ces abrutis qui ne comprennent pas qu'un couloir ou 3 ou 4 bons crawleurs évoluent déjà est fortement perturbé par l'arrivée tardive d'un brasseur médiocre ...
amis brasseurs, vous qui êtes bien plus nombreux dans les bassins que les pratiquants du crawl ;Vos coup de pieds dans le nez, vos blocages de ligne parce nageant en plein milieu au lieu de garder sa droite, vos stationnement sur le bord qui empêche les crawleurs de culbuter ...
YENA MARRE !
et j'aimerais aussi que les papoteurs et papoteuses de T prennent conscience qu'il existe une partie du bassin ou les lignes d'eau ne sont pas tirées et qu'ils peuvent prendre le thé ailleurs qu'en bout de ligne dans un couloir ou des gens ....
nagent.
de pkus, la brasse est d'ailleurs une nage a réserver aux batraciens et aux 3 ou 4 parisiens qui savent la nager correctement ... tout les autres si niquent lamentablement le dos la ou ils pensent se faire du bien !
la connerie, quant elle est la, elle est la et en piscine, mais putin qu'est qu'elle est la !!!! moi qui croyait qu'il n'y avait rien de plus <°))))<, je constate que si : il y a les brasseurs.
je précise aux gentilles truffes qui s'offusquent et aux modérateurs frileux qu'il ne s'agit pas d'autre chose que d'une dizaine d'année de vécu en piscine et que je connais très très (très) bien <°))))< ... (très)
railleur désagréable
mais crawleur pas trop nul.