mercredi 30 décembre 2009
posté par barbou à 20:30

besoin de votre avis

vu 1891 fois, followers=5
alors besoin de votre avis.
voilà, je sais nager la brasse je pense correctement je peux nager une heure sans reelle difficulté, le dos à peut près aussi.
pour le crawl c'est une autre histoire. je sais le nager sur une longueur ou deux mais pas beaucoup plus. je pense que c'est la technique qui manque car en fait je ne la connais pas c'est juste intuitif...
j'aimerai vraiment apprendre à le nager pour progresser..;
et vous allez rire mais je n'ose pas demander à un maitre nageur de me donner des cours...
c'est vrai je pensais que les maitres nageurs ne donner que des cours pour ceux qui ne savent pas du tout nager ou au contraire pour les sportifs de haut niveau...
un peu timide perdue dans la jungle de paris...besoin de votre avis...

4 commentaires

Je suis un peu dans ton cas. Je ne nage que la brasse (parfois le dos) deux fois par semaine mais c'est un peu lassant... Pour le crawl, quand j'essaie, je sens que ça coince alors je ne tente plus !
Il existe des cours collectifs de différents niveaux, ça peut être bien pour améliorer tes techniques. Notament le lundi soir à Keller pour les niveaux intermédiaires je crois. Je pense que je ferai ça début janvier pour ma part.
Sinon, tu peux très bien prendre un cours individuel.
Hélène

canageenbanlieue
> 14 ans
menu
d'expérience le problème des autodidactes ou adultes débutants qui prennent des cours de natation est qu'ils doivent accepter de vraiment prendre un cours e tpas de rentrer dans un mode question/réponse , parfois le MNS a des cours a 2 ou " ou tout simplement suit sa méthode et si on se sent frustré parceque plutot d'apprendre pas à pas suivan tune méthode qui est celle suivie par le MNS on veut directement la correction de son défaut ou des conseils sur son style déllirant .

Moi une MNS ( une jolie blonde ) m'a dit gentiment une fois "Ecoute je ne te donnerais pas de conseil pour une percussion en 3éme ligne mais pas plus pour ton crawl de cow boy, désaxé, avec une tête qui boouge trop , un bras qui n'a aucun rendement moteur en poussée sois on repart de zéro ou tu té débrouilles ... "

C'était un bon conseil soit on est vraiment en demande d'un cours et on accepte de tout construire comme un débutant, humble - ca peut supposer de stagner en vitesse un certain temps- ou alors on cherhce une méthode plus physique et personnelle.

Autrement dit des coours avec MNS c'est un super investissement si on accepte de prendre le cours pas si on veut se faire expliquer par lemenu comment on nage mal ....

Coucou. Avant de prendre des cours je savais nager pas trop mal la brasse coulée, un peu le dos mais pas du tout le crawl. Comme toi j'en avais un peu marre de ne faire que de la brasse mais pensais que les cours n'étaient que pour les super forts ou ceux qui ne savent pas du tout nager ! Finalement je me suis inscrite à un cours collectif il y a qqs mois, j'ai bp amélioré mon dos et je nage un peu le crawl (bon il y a encore bp de progrès pour le crawl).

Tout cela pour te dire que oui les cours peuvent aussi te convenir. Je te conseille d'aller parler aux MNS de ta piscine favorite et leur dire ce que tu cherches, ils te proposeront peut-être des cours qui te conviendront.

canageenbanlieue, je rejoins un peu ce que tu dis. C'est vrai que quand j'accepte de reprendre tout du début, même ce que je croyais faire, je sens que je progresse. Mais des fois je suis impatiente et veux aller trop vite, et là ça ne marche pas top

Bonjour Barbou, Bonjour Hélène,
Je vous conseille de prendre quelques cours en crawl. Les maîtres-nageurs ne servent pas juste à apprendre à nager. Moi, j'ai pris des cours pour apprendre le crawl et je ne le regrette pas. C'était aussi un test pour ma motivation.
C'était des cours individuels, mais parfois nous étions 2 ou 3 à apprendre le crawl et le maître-nageur nous regroupait.
Observez ce qui se passe dans vos piscines et choisissez le maître-nageur qui vous parait le plus pédagogue...
Alors pour 2010, je vous souhaite de nouvelles expériences aquatiques, en crawl notamment.
Et ce qu'on apprend dans une nage permet de progresser aussi dans les autres nages.
@ Cally, les progrès prennent du temps !
@Caneenbanlieue, entre les cours, il y a aussi un entraînement personnel

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :

Précédent | Retour | Suivant