mardi 25 aout 2009
posté par nobody à 19:38

nageuse moyenne

vu 1722 fois, followers=5
Bonjour,

je suis une nageuse moyenne et à vous lire ici, je me demande si les nageurs moyens ont le droit d'aller à la piscine sans se faire traiter de limaces.
je voudrais me remettre à nager, j'y suis allée 2 fois la semaine dernière dans 2 piscines différentes mais je ne me suis pas vraiment sentie à ma place puisque je ne peux pas me mettre dans les lignes étant trop lentes et si je me mets hors-ligne, je suis obligée de zigzaguer entre les enfants, ou les mémés qui griffent...
perso la seule solution que j'ai trouvé ne rentre pas dans mon budget, c'était prendre des cours de perfectionnement "pour rentrer dans le moule"...
bref, avez-vous une solution pour ne pas me dégoûter à vie de la piscine ?

5 commentaires

  

Bonjour,

Ce n'est pas tant les nageurs moyens ou moyennes qui sont pointés du doigt mais plutôt ceux qui ne respectent pas les règles en place dans les lignes de nage, a savoir et en vrac :
- ceux qui ne nagent pas la bonne nage dans des lignes identifiées par nage (qui brassent dans la ligne crawl par exemple),
- ceux qui ne nagent pas à la bonne vitesse quand les lignes sont identifiées par vitesse (se mettre dans la ligne 'rapide' lorsqu'on ne l'est pas et qu'on le sais est suicidaire),
- ceux qui se positionnent mal dans la ligne (nager à contre-sens ou au milieu, ou à 2 de front),
- ceux qui restent en bout de ligne pour papoter, ceux qui accélèrent pour pas qu'on les doublent, ceux qui démarre juste au moment ou tu arrive pour faire ton demi-tours, etc, bref, ceux qui gênent...

Tu aurais tort de ne pas continuer à nager et en faisant attention aux lignes de nage, en ne gênant pas les nageurs plus rapides (il y en aura toujours pour aller plus vite), que toi), personne ne devrait rien te dire.

Personnellement, je ne suis pas non plus très rapide (30 min pour 1500 m) mais je n'ai jamais eu de problèmes (par contre, je respecte les quelques règles ci-dessus). Et tu verras, bientôt, toi aussi tu 'grogneras' contre ceux ou celles qui nageant n'importe comment au milieu d'une ligne d'eau t'empêche de nager a ton propre rythme.

Cordialement.
  

100% d'accord avec le message du dessus. Tu peux tout à fait nager lentement dans la ligne adaptée à ton niveau, personne ne t'en voudra.
Il semble étonnant que dans les deux piscines où tu es allée aucune n'offrait une ou deux lignes de niveau intermédiaire entre trempette et rapide. La plupart des piscines ont au moins une ligne lente et une ligne rapide + une partie trempette. Renseigne-toi auprès des maîtres nageurs.
Bonne nage!
  

Si ça peut te rassurer, je suis moi aussi moyenne (1 km en un peu moins de 30 min) et je comprends ce que ton témoignage veut dire, car à Keller où je suis allée aujourd'hui comme dans les autres piscines que j'ai visitées jusqu'à présent, il y a des lignes, certes, mais pas des lignes de niveau (j'ai même demandé aux maîtres nageurs !!) et de fait, vue l'affluence, on double et on se fait doubler... pas toujours cordialement.

Je n'ai donc pas de truc à te donner si ce n'est, comme je tente de le faire, de persévérer à trouver les tranches horaires les moins fréquentées !

Bonne pêche à la (bonne) ligne et à plus sur ce site.

cordialement
  

Bonjour,

d'abord excuse moi pour mon mauvais français car je suis étranger.
La vérité ce que ce pas toujours trop facile à cette époque de trouver des bons moment pour nager, car il y a beaucoup de piscines fermés pour vidange et du beau temps ça qui fait que parfois on a envie de sortir du bassin.

A mon avis la clé ce comment Karibou à signalé de traiter de rester le plus cordial possible. Moi aussi j'ai été aujourd'hui dans la piscine Keller, et certainement du a l'affluence parfois c'était trop compliqué, mais après quelques minutes on arrive à identifier les autres nageurs et à savoir plutôt comment ils nagent et quoi s'attendre d'eux. Essai de faire ça et prévoir ses mouvements ...

Mais surtout tranquille, bientôt ça recommence la nouvelle séance d'hiver et ça va ce stabiliser... Spécialement ne lâches pas! Suive ton rythme, soit régulière et je suis sûr que vas très bientôt trouver ton endroit dans le bassin.

Cordialement,
Daniel
  

avatar de nobody
nobody
> 14 ans
menu
merci pour vos réponses rassurantes...
je vais tâcher de faire mon trou quelque part...

cordialement,
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant