ah, les méduses...
la profilération des méduses, ce n'est pas dû au réchauffement climatique? Dès les premiers frimas, elles iront vers des eaux plus chaudes...
En ce moment en effet, elles occupent bien les lignes rapides de Massard (qui n'avaient de rapides que le panneau ce matin, la preuve : j'ai même pu y nager ! ). Une particularité de la méduse: elle se déplace en brasse, en général bien large (normal dans une ligne de crawl!), avec une variante "dos crawlé-tu veux ma main dans la figure?" particulièrement efficace (au plan de la main, pas de la nage s'entend)
les méduses n'ont pas d'oreilles....
Et elles n'ont pas d'yeux non plus. Celle qui, me voyant la doubler dans les derniers mètres de la ligne, fait demi-tour en me rentrant dedans! Elles n'ont pas de bouches non plus car aucune excuse au passage. J'ai bouillonné les pieds en redoublant la bestiole après mais je n'étais même pas convaincu que ça puisse servir avec un cas pareil !
ca pique ces cochonneries
Non, l'espèce des piscines parisiennes ne pique pas, elle griffe, égratigne ou met des gnons. Certaines espèces hurlent aussi quand on les effleure, mais c'est plus rare. Certaines sont repérables d'assez loin dans la mesure où elles déplacent beaucoup plus d'eau qu'elles n'avancent. Mais en fait, ce ne sont pas les plus dangereuses. Celles qui se déplacent aussi peu qu'elle ne déplacent d'eau sont les plus vicieuses. La méduse "brasse verticale" par exemple qui doit déployer largement ses tentacules pour éviter de couler (normal, elles n'échappent quand meme pas aux lois de la physique) nécessite beaucoup d'adresse et de chance pour la dépasser.
Pourquoi je nage déjà? Ah oui, pour me DETENDRE....