lundi 18 aout 2008
posté par
cormery à 17:57
Une BD à Pontoise
vu 3469 fois, followers=6
Fans de Pontoise
votre bassin préféré, déjà classé et lieu de tournages, est désormais le cadre d'une envoûtante BD sentimentalo-aquatique qui ne l'avoue pas mais y'a pas photo après trois cases ! Ou plutôt si, y'a photo - enfin bref.
J'en donnerais bien les références mais aux chefs du site de dire si c'est admissible ou pas.
Et sinon, comme c'est pas un tirage à la Astérix, vous la trouverez d'autant plus facilement dans les librairies spécialisées Boulevard St Germain, c'est-à-dire juste à côté de... Pontoise.
Bonne nuit
C.
20 commentaires
Je crois savoir de quelle BD tu parles.
Si je dis que cette fameuse BD est sortie depuis déjà presque 3 mois, que les initiales de son auteur sont B.V., et que son titre contient le nom d'un élément que l'on met dans l'eau des piscines, est-ce que j'ai bon?
Pourquoi ne pourrais-tu pas en donner les références?
J'en donnerais bien les références mais aux chefs du site de dire si c'est admissible ou pas.
Sans être chef de site mais modérateur du forum, tu peux poster les références à partir du moment où il n'y a pas reproduction illégale de la B.D.
Si le titre est "trash", balance un lien vers un site de vente en ligne au pire sinon Christophe où moi en jugeront...
Pour le moment je ne sais pas de quoi tu parles (enfin si une B.D. dont le cadre serait la piscine Pontoise...?
cormery qui s'auto-censure maintenant...?
Cdlt,
Oléum.
Oui bon ben voilà, tout y est, voyez les images: même le banc de déchaussage est conforme !
Par contre j'oubliais de signaler que c'est de la SF vu que dans pas mal de plans, ils sont quasiment seuls dans l'eau à Pontoise...
_Le Tibétain_ pourquoi pas merci pour l'info mais ça a l'air déjà moins accessible vu qu'il n'y a pas de dessin , et surtout pas de nageuse.
A+
C.
Le Tibétain pourquoi pas merci pour l'info mais ça a l'air déjà moins accessible vu qu'il n'y a pas de dessin , et surtout pas de nageuse.
Ah ouais, d'accord, j'vois le genre... C'est vrai: toi Tarzan!;-)
Et ben si, il y en a des nageuses, enfin pas beaucoup (2!), dont l'une se retrouve dans une situation assez fantasmatique... enfin, bon, je te laisse le plaisir de découvrir tout ça.
hs75,
je viens de lire tes récits de séances (ça carbure dis donc: sous la minute au 50 sur 4000+m en horaires public? Eh ben en plus de savoir nager, tu dois savoir doubler)
et vu tes histoires de pompiers, eh bien moi aussi, "j'vois le genre" !
Ouba!
(C.)
en plus de savoir nager, tu dois savoir doubler
Ça va, je me débrouille
! J'ai des trucs à améliorer et à apprendre. Mais bon...
en horaires public?
J'essaie de choisir judicieusement mes horaires. Pas toujours évident. Les commentaires de séances peuvent être intéressants pour ça.
et vu tes histoires de pompiers, eh bien moi aussi, "j'vois le genre" !
Je ne sais même pas si c'étaient effectivement des pompiers. De toute façon, je suis bigleuse. J'ai écrit ça, mais non, ça ne reflète pas du tout mon genre, si tu savais!
pour revenir au "gout du chlore", cela faisait partie de mes lectures d'été et c'est vraiment un très bon album. J e me demandais quelle piscine parisienne était prise pour cadre.
Pour ceux qui aime l'ambiance "piscine et chlore", je vous le recommande vivement, mais attention on est loin des BD genre Asterix ou Titeuf, c'est davantage "cinema indépendant".
Bonne lecture
ranska
pour rester dans les livres sur la natation, mais dans un tout autre genre,
il y a "le Tibétain" de Jean-Léo Gros.
J'ai donc acheté la chose 6,50 euros dans une gare: il y a toute sa place! Et j'en lirai pas pour plus de 2: c'est une blague !?
Les deux paragraphes d'apprentissage tout seul comme un grand du gentibétain nageur dans le grand lac tout froid sont une merveille d'artificialité pompeuse, cousue de fil blanc et à pi__er de rire: "...ainsi, il travaillait ses appuis"... Manque plus qu'un vieil hibou magique pour lui susurrer façon Yakari "Place ta 2e ondulation un peu plus tard, mon petit..."
Quant à la situation fantasmatique, j'attendais de l'érotisme, pas CA !..
Il faut dire que je venais de terminer un Flaubert donc bon, transition ardue, mais franchement ça fait l'effet d'un Walker, Texas Ranger après David Lynch !
Faute de goût, HS75... mais je ne t'en veux pas
C.
Désolée de t'avoir fait perdre du temps et 6,50 €.
Tu ne serais pas critique littéraire par hasard?!
Faute de goût, HS75...
Oui, c'est vrai que j'ai trèèès mauvais goût!!!
Ceci dit, de quel goût parles-tu? Je n'ai pas dit ce que j'en avais pensé. Je n'ai donné aucun jugement de valeur, ni aucune appréciation.
Mais pour ça, moi non plus je ne t'en veux pas.
J'ai trouvé cette BD assez sympa sur le l'esprit et le scénario, mais graphiquement assez pauvre. Cela dit, on reconnait effectivement la piscine de Pontoise.
Maintenant, je ne comparerais pas cela à texas Rangers...
disons que dans l'esprit c'est plus un récit d'une tranche de vie de société pas franchement passionnante mais agréable à lire quand meme.
Maintenant, je ne comparerais pas cela à texas Rangers...
Si tu fais référence à ce qu'a écrit Cormery, il parlait du livre "le Tibétain", pas de la BD.
Je suis d'accord avec toi DuncanIdaho, c'est un essai que les BD indépendantes savent bien faire: nous raconter une tranche de vie sans prétention et qu'on peut prendre plaisir à lire. Ce que je trouve exceptionnel dans cette BD, c'est qu'on retrouve bien l'ambiance de la piscine: l'odeur, l'humidité, le bruit, la population hétérogène et surtout ce trait bleu au fond de la ligne d'eau.
Je pense que sur ce forum cette BD a le mérite d'être évoqué parce que chacun y retrouvera ce qu'on aime quand on va régulièrement à la piscine.
Si vous la cherchez elle est au rayon des éditions indépendantes.
Ranska
Merci hs75 de ton suivi, j'ai cru entendre cela sur france inter ce matin entre deux café. Cela confirme.
Thanks,
Cdlt,
Oléum.
A vrai dire, c'est parce que j'ai aussi entendu ça sur France Inter ce matin que j'ai repris le fil
.
Nous avions donc les mêmes (très bonne) source matinale (j'adore le 7-9 entre 8 et 9
)
Du coup, je suis allé commandé un exemplaire de cette B.D. que j'aurais la sem. pro.
Si elle me retourne les sens je vous le ferais savoir.
Cdlt,
Oléum.
oh bah tiens je l'ai feuilletée il y a quelques semaines de cela à la Fnac... (enfin j'en ai bien lu la moitié tellement j'ai été prise dans le truc...) faudrait que je l'achète
Bon en attendant qui c'est qui l'a amenée sur le forum cette BD, hmm?
Qui c'est le détecteur de chef d'œuvre avant consécration, hmm?
Bon alors respect, hein
Merci
C.
@Cornery
Tu veux combien de médailles ?
Cdlt,
Oléum.