lundi 11 aout 2008
posté par nageusedudimanche à 18:59
palmes
vu 2783 fois, followers=6
bonjour,
peut-on utiliser des palmes de piscine en toute impunité à n'importe quelle heure et dans n'importe quelle piscine de paris?? et du coup est-ce qu'on doit se décaler dans les lignes rapides (si, si m^me une nageuse nulle peut être super rapide avec des palmes)?
merci de vos réponses
5 commentaires
Seules quelques piscines ont des couloirs réservés aux palmes et accessoires. Dans toutes les autres c'est interdit. Keller notamment a son couloir, d'autres piscines (dont Keller toujours) proposent des matinées sportives avec des lignes spéciales aussi.
Et pour répondre a la deuxième question, pas obligatoirement...
une nageuse nulle peut continuer a nager lentement, meme avec des palmes.
Puis pour les palmes, comme l'a dit Christophe, cela est geré au cas par cas (pas moyen de rajouter ces infos sur les fiches piscine ? ). La plupart des piscines en 50m les acceptent, certaines tolerent uniquement les petits modeles "natation" en caoutchouc et sur certaines, comme la Butte aux Cailles et Montparnasse c'est interdit.
Blomet autorise les petites palmes, pas de ligne dédiée
En effet certaines piscines autorisent les palmes (les courtes), à Cour des lions (11ème) et Hébert (18ème) également. Apparemment le règlement les interdit mais chaque piscine gère localement.
A Pontoise il n'y a pas de ligne palmes et pourtant on peut y nager avec les petits palmes zoomers. Dans ce cas il vaux mieux aller dans la ligne rapide, mais faites gaffe les habitués de cette piscine ne sont pas particulièrement enchantés quand on les double en toute vitesse en palme tandis qu'ils sont déjà au taquet. Risque de recevoir des coups de pied, une vague dans la gueule etc etc...
Keller c'est mieux. Il y a une ligne spécialisée matériel et en plus les MNS dégagent les nageurs sans palmes (plaquettes) de cette ligne.