Bonsoir Daftpunk,
Depuis sa réouverture, Keller garde en effet toujours l'"espace débutant" décrit par Oléum avec l'équivalent de deux couloirs de nage pour les baigneurs toute catégorie où tu trouveras certainement beaucoup de nageurs beaucoup plus lents et beaucoup moins expérimentés que toi!
Le matin en ce moment à l'ouverture, c'est très calme (dix nageurs ce matin sur les 4 couloirs réservés au public, les deux autres lignes étant prise par les clubs). Pourvu que ça dure!!!
Du mardi au jeudi matin, tu as des "matinées sportives" où l'on peut demander des conseils aux MNS et utiliser le matériel (planches, plaquettes, palmes). C'est gratuit, mais je n'ai pas testé.
Mais commencer par une 50 mètres peut etre ardu si tu manques d'entrainement. A deux pas de Keller, tu as Mourlon en 25m qui est très sympa. Il y a aussi une grande partie "nage libre" où chacun va à son rythme.
Si tu tiens au 50m, et puisque tu es tout prêt de Keller, rien ne t'empêche de tenter ta chance et de vérifier le nombre de nageurs dans le bassin qui est affiché électroniquement à l'accueil, au dessus du caissier. Si tu trouves qu'il y a trop de monde, tu peux toujours faire demi-tour. Sache qu'à Keller, quand le bassin compte vingt personnes, il a l'air désert (il y a six couloirs de nage).
Et si tu vas dans une ligne, il suffit d'en respecter les règles : choisir la ligne la plus homogène possible avec son propre niveau (et pas en fonction du nombre de nageurs), respecter le sens (contraire aux aiguilles d'une montre), ne pas stationner longuement contre le mur, si on stationne se mettre sur le coté et ne pas rester sur le T (au milieu de la ligne et qui sert de repère pour les culbutes ou simplement à faire demi-tour), laisser passer un nageur qui va plus vite que soi une fois arrivé en bout de ligne ou faciliter son passage en serrant sur le coté, bref respecter l'élémentaire politesse qui fait en général défaut dans les bassins !
Bonne nage !