jeudi 6 septembre 2007
posté par GroPlouf à 10:50

Quelle piscine utiliser ?

vu 5701 fois, followers=3
Bonjour,

Je me suis remis à la natation il y'a quelques temps. j'ai testé les piscines Valeyre, Chateau Landon et Merri. j'ai apprecié les 2 premières.

J'avait pratiqué en club loisirs, et nager à Paris est infernal à côté.
J'ai arrêté pour cause de sur fréquentation ... impossible de nager correctement.
Je suis un nageur moyen +, je nage bien le crawl ou le dos par ex (pas très bien le reste). Je suis plutôt rapide dans la ligne mais j'ai besoin d'un peu de temps de recup (tous les 100,150 ou 200m) (pas très sportif
) .

Ce qui m'a soulé ce sont les gens, à chaque pause impossible de repartir.Les bons nageurs ne me dérangent pas, je les laisse passer en essayant de ne pas gener...
mais les mauvais et lents c'est vraiment emmerdant. Quand on repart sans laisser assez de distance on rattrappe celui de devant, et quand on veut laisser suffisamment de distance quelqu'un passe ou râle qu'on n'y va pas. (sans parler des planches ou brasses lentes ).

Est-t'il possible de trouver une piscine ouverte entre 18h30 et 20h30 pour y aller après le travail, qui ne soit pas surpeuplée (quite à payer plus cher), ou alors une piscine où les vitesses par lignes sont respectées ?

Sinon à quelle heure faut-il y aller ,

Merci

4 commentaires

Personnelement, j'ai pas trouvé...
Les solutions alternatives, à mon sens, sont:
- piscine des halles pendant les heures de bureau (surtout de 14h30 à 16h, il est envisageable de nager)
- ou alors piscine maubert-mutualité en nocturne jusqu'à minuit, mais il t'en coûtera 9€ (il y a des formules d'abonnement).

J'ai passé le mois d'août à nager tous les matins à VALEYRE c'était le pied (avant 11h30, au-delà point de salut). Je compte me motiver pour essayer l'HORAIRE 7H à 8H. D'autres municipales le proposent et apparemment, il y a peu de nageurs. Il faut juste se mettre psychologiquement en condition... Quand on veut...

La piscine maubert-mutualité est une piscine privée, son vrai nom c'est "club du quartier latin", 19 rue de Pontoise, dans le 5ème (joignable au: 01.55.42.77.88)
Y'a un site internet: clubquartierlatin.com
Ils proposent aussi fitness et squash.

Bon courage!!

GroPlouf
> 17 ans
menu

Merci.

Bien je vais demander à mon boss la permission d'aller nager pendant les heures de boulot.
Pour le matin, j'avoue que je ne suis pas, mais pas du tout prêt à me lever à 6h00 pour aller nager. Par contre j'adore après le boulot, ça détend.

Je vais aller voir à Maubert pour me renseigner sur les abonnements. (en plus ça permet de manger chez Isami après, çadoit être à 2 pas
)

merci de l'info.

allez, je file le tuyau de l'année étant donné que je vais bientot déménager du 15e

la piscine Emile Antoine (avec vue sur la tour Eiffel) ferme désormais à 22h le mercredi...

un vrai bonheur, on était 6 dans l'eau à 21h mercredi dernier, autant dire 1 ligne d'eau par personne, royal !

en plus le personnel est adorable...

Oldphine

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :

Précédent | Retour | Suivant