passionnant !
J'en rajoute une couche alors si cela te passionne
Je bois au moins 2 litres Samedi avant d'attaquer la nage au lieu d'1,5 litre sur l'ensemble d'une journée .
Surtout bien être hydraté en arrivant et ne pas s'hydrater trop tard car j'ai lu dans un magazine sportif que pendant l'effort, l'irrigation des viscères tombe à 10% de sa valeur habituelle. En cas de déshydratation, le processus s'accentue jusqu'à une désertion sanguine presque totale du tube digestif. Dés lors on est incapable de faire face à l'afflux soudain de liquide dans les intestins (donc valable pour ceux/celles qui ne boivent de l'eau que une heure avant l effort...).
Aussi une mauvaise hydratation où une perte hydrique de 2% du poids corporel représente une chute d'aptitude de 20%, si 5% la chute d'aptitude représente 30%.
Aussi une réduction de la partie liquide du sang (plasma) qui entrainera un effort accru du coeur.
Avec tout ca et personnellement je bois une bonne tasse de thé (chaud) le matin avec 3 sucres de canne (pour une hydratation sur le long terme comme les bédouins ds le désert
) puis a partir de midi j attaque la bouteille d'un litre et demi d'eau en commençant par des grosses gorgées qui diminueront progressivement jusqu'à l'arrivée dans le bassin où je boirais par petites gorgée.
Après l'effort au minimum un litre d'eau pour la ré hydratation. Avec tout cela il ne vaut mieux pas être incontinent
Bien sur d'autres parties restent à développer sur les conséquence d'une mauvaise hydratation (évacuation des toxines etc...)
Cdlt,
Oléum