mercredi 31 mai 2006
posté par agnes à 10:00

Piscine découverte

vu 2871 fois, followers=5
Hello,

Je ne sais plus sur quel message j'ai lu ça mais il m'a semblé que quelqu'un se plaignait du manque de bassin de 50m découvert , agréable et où les nageurs peuvent nager.

Alors, je ne devrais peut être pas le dire trop fort mais il y a le bassin de la piscine de chatillon qui a ouvert pour l'été (métro chatillon/montrouge mais faut marcher un peu quand même pour y arriver après, disons qu'en voiture ou en scooter, c'est plus pratique).

Pour info, c'est quasiment un bassin olympique à quelques centimètres près. C'est quand même dommage ça mmh ? pour quelques centimètres, y'aurait pu y avoir les JO de Paris 2058 !

Par contre il faut savoir qu'ils ne mettent pas de lignes d'eau. Mais les nageurs du week end qui vont là bas sont pour le moins civilisés et puis de toutes façons, il y a tellement de place que c'est pas tant la peine; Un peu gênant pour le dos crawlé mais bon...s'il n'y a que ça !

Là bas, vous avez le droit aussi de mettre des petites palmes, ce qui n'est pas donné partout !

Et puis en matinée le week end c'est super agréable et il n'y a personne.

Et puis les maitres nageurs sont sympas.

Et puis il y a un petit morceau de pelouse pas loin.

Bref, vous l'aurez tous compris, c'est MA piscine coup de coeur de l'été. D'ailleurs, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y retourner mais dès que ce sera fait, je ferait un petit compte rendu qui va bien. Christophe, comment on fait si on veut mettre des photos ? où est-ce qu'on peut te les envoyer ?

Je vous encourage à la découvrir mais pas trop nombreux quand même hein, sinon, ca va faire trop de monde en fait.

Bonne nage !
Agnès.

12 commentaires

Christophe, comment on fait si on veut mettre des photos ? où est-ce qu'on peut te les envoyer ?

Il vaut mieux me les envoyer par email pour que je les intègre en haut de la fiche de cette piscine.

S'agit-il bien de cette piscine : https://www.nageurs.com/fiches/piscine... ?

Il y a tout un tas de piscines aux portes de Paris qui valent vraiment le détours ! Et plus il y aura de monde qui sortira de Paris pour nager et moins il y aura de nageurs à Paris, donc n'hésite pas à vanter les mérites de cette piscine

A bientôt,

Christophe.

Bah merci pour ton conseil Agnès, je le note direct dans un coin de ma petite tête mais schuuuutttt...........

Voir aussi un bon plan en banlieue ( ca fait fuir le mot banlieue héhéhé ), dans un de mes récent post dans je ne sais plus quel fil (<- et encore trois personnes en moins qui n'ont pas suivi(e)s
),
une piscine en 50m découverte toute l'année sur les bords de marne, les plus feignant(e)s ne chercheront pas sauf si je dis ça -> les filles sont autorisées topless l'été d'après mes vieux souvenirs, ce qui ne gache rien sauf la perte de concentration dans l'eau ( je connais une amie qui refuse d'aller dans une piscine sans pouvoir bronzer sans le haut !!! mais bon elle ne fait que bronzer donc... et c'est sympa de reprendre contact avec le monde terrestre dans ces lumineuses conditions ensoleillées en pouvant profiter de ses mains lumineuse sur un corps ondulés de passage de couche de crème solaire ).

Ensuite, à la sortie de la piscine, des petits resto où une petite guinguette avec des tables dans des petites cour attenante en plein air de verdure pour manger un bon plat après tant de dépenses mais c'est pas trop cher.

Enfin, cela change de rentrer de la piscine bondée avec son yop fraise des bois pour combler le chti creux dans l'athmosphère du métro l'été...

Je sens que ca va être encore plus la "Galéwe" cet été pour nager tranquillou, que l'an dernier ( désolé je ne me remets tjs pas de la fermeture de la piscine Keller ).

Si quelqu'un(e) à d'autres bons plan en 50m à proposer même à l'exterieur de nos lignes parisienne, même du coté de Neuilly/Seine ( je v vomir, et je reviens
), faites le savoir ( en scrèd
... ).

Message perso: Agnès je te tiens au courant si je v faire un tour ds ma piscine secrète ( port du maillot de bain requin authorisé, mais j'espère que tu feras de même sachant que je suis un hyper lèves tard

Cdlt

Oléum.

Christophe, oui, il s'agit bien de cette piscine là. Bon, si j'y vais et que j'ai mon appareil photo, je t'envverai les clichés alors.

NB: j'ai essayer de faire le truc copier/coller dans un mail auquel on veut répondre et mettre ">" devant puis répondre, comme expliqué plus haut mais je n'ai pas réussi à sélectionner une seule phrase. Quand je surlignait avec ma souris, y'avait tout le paragraphe de sélectionné.

bref, c pas grave, je fais sans même si c peut être moins facile à comprendre.

Sinon, merci Oleum. Ca fait carrement loin pour les bornes de marne mais c bon à savoir quand même.
Et à ce soir dans l'eau à Vallerey mais pas en peau de requin, comme indiqué déjà.

Bye
Agnès.

mais je n'ai pas réussi à sélectionner une seule phrase. Quand je surlignait avec ma >souris, y'avait tout le paragraphe de sélectionné.

Tu peux aussi te mettre en bout de phrase que tu veux sélectionner en cliquant au début de celle ci puis appuyer sur la touche "Ctrl" tout en la maintennant enfoncée et la surlignée en te déplacant avec les fleches droite et gauche où aussi bas et haut du clavier ( sans relacher la touche Ctrl ), une fois la portion de texte choisie, tu fais ton copier coller en rajoutant en en-tête de chaque bout de phrase le signe > et touti va buene

Et à ce soir dans l'eau à Vallerey mais pas en peau de requin

Le rouge te va si bien

Tous le plaisir était pour moi

Au plus tôt.

Cdlt,
Oléum.

Sur les conseils d'Agnès, je suis allé cet am à la piscine de châtillon. Effectivement, par grand beau temps comme aujourd'hui, c'est hyper agréable de nager dans un grand bassin de 50m. Il y avait plein de monde mais pas dans l'eau !!! Tout le monde était en train de bronzoter sur les côtés. Du coup, j'avais une paix royale ! Trop cool ça !!

Par contre, 2 points négatifs : c'est loin loin loin du métro ! Paumé au fond d'un quartier. Mieux vaut y aller en voiture donc.
Et deuxio : le tarif : 4,90€ sans réduction et compter 50 cts que ne vous rendra pas le casier automatique...

Enfin bon, si vous habitez à proximité, ça vaut le coup !!

Sinon, Oleum, je suis bien curieux de connaitre la piscine dont tu parles !

Il y avait plein de monde mais pas dans l'eau !!!
Il avaient laissé les lignes d'eau? tu y étais à quelle heure?

c'est loin loin loin du métro !
Combien de temps à peu près?

Sinon, Oleum, je suis bien curieux de connaitre la piscine dont tu parles !

Je suis en cours de rédaction d'un rapport sur cette piscine.
Christophe a déjà poser le lien de cette piscine dans le menu de gauche : Quelques piscines autour de pAris (avec les liens sur cette piscine qui vont avec). Reste plus que à poser mon avis... D'ici dans le courant de la semaine prochaine je pense...

Déjà je peux dire que ce n'a rien à voir avec la possibilitée de nager tranquille dans les lignes comme tu le dis à la piscine de Chatillon...( j'y suis allé un dimanche apm de canicule orange sur pAris... ).

Cdlt,
Oléum.

oui il n'y avait aucune ligne d'eau. J'y suis allé vers 15/16h environ. Et il n'y avait vraiment que très peu de monde dans le bassin extérieur.

C'est à environ 15/20 min à pied du métro, c'est vraiment loin. Mais ce qui m'étonne, c'est que c'est le cas pour bcp de piscines. Il faut souvent marcher pas mal pour y arriver.

Ce qui me désole, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas bcp de piscines découvertes de 50m hormis dans l'est de paris. C'est vraiment désolant. Si qqun a un bon plan pour aller nager au soleil tranquillement, je suis preneur ! MAis je crois bien que c'est impossible ce que je demande...

Bonjour,

Il me semble que nager au soleil à Paris est une vrai galère.

A moins de squatter la Seine et à defaut de compter les carreaux on peut tjs se rabattre sur tout ce qui s'y trouve dans le fond !

Bon courage pour trouver un endroit paisible.

Bonsoir,

Il me semble que nager au soleil à Paris est une vrai galère.

Oui, dés qu'il fait chaud les piscines sont bondées, pas que pour nager...

A moins de squatter la Seine et à defaut de compter les carreaux on peut tjs se rabattre sur tout ce qui s'y trouve dans le fond !

Y'a quoi dans le fond?

Bon courage pour trouver un endroit paisible.
Je pense l'avoir trouvé pour cet été. Il ne m'avait pas déçu l'an dernier en tous les cas.
Je crois que cet été il ne me décevra tjs pas.

Cdlt,
Oléum.

hé ! faut dire où c'est alors !?

hé ! faut dire où c'est alors !?

La réponse se trouve tout simplement dans les pages du forum!

Néamoins il s'agit de la piscine G.Vallerey, que j'ai découverte avant Keller.

Uniquement pour aller nager dans des lignes d'eau correctes. ( les lignes ne sont pas brises-vagues comme celles de G.Hermant, ce sont des boudins dans l'eau...).

Les familles s'entassant devant la pataugeoire et dans les gradins facon pique-nique, seul endroit au soleil.
Les lignes d"eau sont à l'ombre ( en fin de journée ) avec quelques personnes qui se trompent de lignes...

Je pense qu'il s'agit du seul grand bassin dans pAris cet été où on pourra nager ( si tous les nageurs de paris ne lisent pas ce message secret
.

Après j'ai découvert la piscine Keller, qui était mieux parce que en 50m et sa spécificité c'était de pouvoir nager glorieûsement sans aucun problème.

Il y'avait des lignes d'eau donc des couloirs et étrangement, même à l'éxtèrieur des lignes, il régnait une certaine discipline ( il y avait un sens qui n'était pas imposé ).
Les nageurs étaient là pour nager et les autres bronzaient mais aucun baigneurs dans les lignes d'eau.

Aussi et cela ne me parait pas du tout négligeable, à Keller il y avait des couloirs de nage, un en permanence pour les palmes et les autres qui s'organisaient normalement sans aucune consigne sauf celle d'un nouveau maître-nageur où en remplacement qui souhaitait mettre en place un guide du savoir nager à pAris dans les couloirs d'eau de la piscine Keller.

Cette année la piscine Keller étant fermées pour travaux de rénovation,
La seule piscine pratiquable à pAris est la piscine G.Vallerey ( en solarium et en 37m50 ).
Il s'agit d'une piscine de nage un peu comme Keller, en moins bien parce que en 37m50.

Je pense qu'il vaut mieux aller nager à la piscine l'automne où au printemps, le mieux étant l'hiver.

Cdlt,
Oléum.

bonjour,

ya quoi dans le fond (suis pas fichu de faire un copier coller)

Il me semble que dans le fond ya tout un tas d'objets qui n'ont rien à y faire. une "pure" decharge pour bcp de parisiens (helas)
Total dans les piscines c'est pas pratiquable et dans la seine non plus.
Dommage pourtant, elle fait plus de 50m !

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :

Précédent | Retour | Suivant