hello,
le constat est tristement simple: il existait à pAris quelques bassins en 50m:
-Keller ( fermé )
-Blomet ( horaires pas facile a 'booker', pas encore testé pour 'moa').
-Georges Hermant ( peut être la mieux quand les lignes d'eau sont là et pas de murs de séparation où trop de clubs résèrvant les lignes... tip-top le week-end...).
-Roger le Gall ( à étudier de plus en plus ).
-Georges Vallerey en bassin de 37m50 mais ca ne se ressent pas trop par rapport à un 50, aussi bon niveau de nage en général...et +de monde depuis la fermeture des favorites...).
-Les Halles ( fermé ).
Nageant régulièrement en fin de journée, je suis obligé de me rabattre en semaine sur la piscine Georges Vallerey ( le mardi où/et le jeudi ), le week end c'est sans conteste à Georges Hermant en début d'après midi ( très sympa le samedi quand les magasins sont bondés et les lignes de la piscine quasi vide, les douches j'en parles même pas tellement c'est du bohnneur: chaude et karsher).
Me situant géographiquement du coté de Nation ( est de pAris ), je faisais des bornes pour aller faire des bornes à la piscine Keller
QUI effectivement était le must en matière de nage sur pAris, quel tristesse cette fermeture !!!, je ne m'en remets toujours pas, me reste le lex-eau-mil mais c'est vrai qu'elle partait en lamb-eau-x...cte piscine...snif
Enfin je ne pense pas que la nage en 50m soit definitivement perdue même si la prochaine piscine ouverte à pAris sera sur les bords de seine du coté de la BNF en 25m???.
J'ai le souvenir de cet été 2005 où les deux seules piscines en grand bassin ouverte et sans trop de monde ( parce que ils enlèvent les lignes qd trop de monde...), les deux seules où l'ont pouvaient correctement nager etaient Keller et Georges Vallerey.
Pas encore testé les piscines grand bassin en banlieue même si la piscine de Sark*** avait l'air sympa mais pas trop envis d'y mettre un doigt de pieds, donc y suis pas aller à cause des non réductions du tarif ( oui, je suis financierèment pauvre
).
Enfin, je refuse de penser que nager en piscine grand bassin à pAris est une illusion même si cela devient la croix et la bannière, sinon une triste réalitée !!!
.
Bref, je te rejoinds dans ta recherche et si tu souhaites en toucher deux mots entre deux longueurs ce sera à Georges Hermant un samedi après midi, bonnet bleu-reflet gris clair avec une marque de lunette célèbre inscrit dessus ( super fière de mon super bonnet !!!
), faudra m'interpeller avec un sourrire et ce sera suffisant pour me stopper dans mes longueurs
sinon msn :
Cdlt,
Oléum.
nb: I have a dream tonight !!! qu'ils supprimeraient un terrain de foot pour en faire 4 piscines de 50 m !!!! menfin............:(