vendredi 13 aout 2004
posté par Akhy à 16:29

Piscine Saint Germain

vu 2004 fois, followers=4
J'ai été nager à la Piscine Saint Germain hier, elle est pas très loin de chez moi. je suis tombé dessus assez facilement. L'entrée se trouve sur la façade Sud d'un grand batiment rectangulaire en arcade. Elle est Rue Lobineau, la station la plus proche c'est Mabillon. Depuis la sortie de metro on voit le façade Nord du batiment. A l'entrée l'accueil est ni chaud, ni froid, juste aimable. Je vais jusqu'aux vestiaires, là le sol est humide. C'est pas cool en chaussure, et pieds nus encore moins, bref c'est pas très propre. Je prends un Ceintre Numeroté et là, il y a 6 personnes pour s'occuper de 2 ceintres à l'heure, du coup ils discutent entre eux et personne ne passe un coup de raclette dans le vestiaire ... les douches sont vraiments bien quoique mixtes (pas ideal pour se laver partout en sortant de l'eau) sinon bonne température, et jet parfait ! Attention y a un piège, la douche de droite est une douche froide, et c'est fait exprés ! Le bassin est petit 4 lignes d'eau et 25m de longueur, mais il n'y avait pas beaucoup de monde donc largement de quoi faire. 2 lignes pour les nages en tous genres, une pour les nageurs de bon niveau, et une pour les cours. Les maître nageurs sont super sympa et les cours qu'ils donnent sont d'une bonne qualité, et accessibles. L'eau est limpide, et les eclairages donnent une impression irréelle style le film Abyss. Le seul point penible c'est la profondeur de 80 cm d'un côté, moi j'aime pas, j'arrive pas à virer. De l'autre côté c'est 3m40 alors là c'est royal. Les gens sont plutot sympa aussi. D'une façon générale la piscine est bien agréable. pour les notes : Accueil 3.5/5, vestiaire 4/5, douche 5/5, toilettes 4/5, bassin 4/5, entretien 3/5 et convivialité 4/5. Résultat des courses 7.8/10.

4 commentaires

"Ceintre numéroté", je cherchais le mot !!
D'accord avec toi pour les 6 employés, dans le même genre, piscine de Reuilly, deux personnes à l'accueil ; j'ai emmené un ami une fois qui était complètement mort de rire quand je lui ait expliqué le boulot de ces gens là. N'importe quoi.

Sinon leur éclairage sous l'eau est vraiment du plus bel effet, j'adore. Mais j'y étais allé un jour où il y avait énormément de monde ce qui a gâché tout le plaisir de la découverte de cette piscine. Si je peux j'y retournerais à la rentrée (qui approche à petits pas...)
--
Christophe Clément
http://Www.75018.Org

Oui, je suis d'accord avec tt ceque vous dites. Les employés des vestiaires passent leur tps à tchacher (fidèles au cliché du fonctionnaire!) Pour autant, la piscine est plus propre que la moyenne à Paris. La raison vient peut-être aussi d'une clientèle agréable et respectueuse.C'est une piscine que je recommande!
Le seul hic comme toujours: les horaires restreints et la pudeur (la nudité est associée de l'exhibitionisme en france... l'équation latine "nudité=sexe" m'agace. ) On est bien sûr très loin des critères qualités des piscines allemandes....(pas de vraie propreté, pas de jacuzzi, pas de sauna, pas de cafétéria, pas de sécheur pour les pieds, pas d'endroit pour se coiffer ou se mettre de la crème)

Ah le sécheur de pied, j'en ai jamais utilisé mais je sens que si j'essaye je pourais plus m'en passer !

La clientèle agréable et respectueuse c'est vrai qu'on ne la voit pas partout ! Pour l'instant le top en la matière était la piscine Mourlon à côté de Keller qui réouvre la semaine prochaine justement.
--
Christophe Clément
http://Www.75018.Org

mnstaris
> 20 ans
menu
arreter de critiquer les employes des vestiaires vous ne connaissez pas leur metier ni les horaires qu'ils font.etes vous au travail 6h30 le matin ou 22h30 le soir .le samedi et le dimanche ainsi que les jours feries.sans eux vous ne pourriez pas vous baignez.soyez plus tolerents !!!

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :

Précédent | Retour | Suivant