lundi 15 octobre 2012
Le sous marin soviétique : Denis Pankratov
vu 3076 fois, followers=4
6 commentaires
C'est pas la même époque non plus...J'ai toujours été fan de Denis Pankratov, et d'une manière générale, fascinée par les gens qui respirent sur le coté en pap, je trouve que c'est la classe...Le seul français à faire ça était ESPOSITO...
C'est marrant ce que tu dis, parceque pour certains entraineurs, respirer sur le côté est une tare. Pour eux c'est à faire quand on a des problèmes à placer la respiration ou un manque de souplesse au niveau des épaules.
Certes ce n'est pas la même époque, mais de mon point de vue de spectateur non expert, il n'y a toujours personne qui a un second coup de pied aussi marqué.
On voit bien sur la vidéo qu'il a pratiquement une ondulation complète et les fesses qui touchent la surface de l'eau au second coup de pied.
Je ne sais pas si c'est plus ou moins efficace par rapport aux nageurs actuels, en tout cas ça demande une vitesse d'ondulation exceptionnelle.
Faut voir si quelqu'un a déjà comparé sa vitesse sous l'eau à celle de phelps.
Moi je trouve que c'est la classe, de respirer sur le coté en pap, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que c'est différent..;Pour y arriver, c'est une autre histoire...
C'était l'école russe...J'adorais PANKRATOV, mais aucune idée si son ondulation est meilleure que celle de PHELPS...
PHELPS, c'est quand même un nageur extraordinaire, le meilleur de tous les temps, sa respiration est parfaite, cadrée au millième de millimètre...Une machine extraordinaire...Il est même devenu beau, son physique, au fil des années...Alors que c'était plutôt ingrat au départ.
De toute façon on devient tous beau avec de l'argent et des médailles
Je vois de quoi tu parle, mais l'adolescence est une période parfois difficile à passer ...
http://i.imgur.com/MnK08.jpg
C'est les oreilles décollées, surtout...Après, elles ont réussi à se recoller à cause de la vitesse et d'être plaquées sous le bonnêt...