Bonjour, je vous fais rapidement le tour d'horizon, besoin de vos conseils et expériences.
Ancienne sportive, j'ai depuis 5 ans pris énormément de poids car arrêt du sport (je vais revenir sur la raison) et dépression qui va avec.
Dur de revenir à la piscine quand on prend tant de poids...
J'ai eu des problèmes de santé que j'ai mis très (trop) longtemps à identifier et à soigner.
Une tendinite d'Achille recidivante: Je payais le moindre effort par 2-3 semaine de boitements et de repos.
J'ai réalisé seulement récemment que je suis hyperlaxe ( le truc con,je pensais que mes chutes étaient dues au fait que j'étais trop tête en l'air, maladroite...). Je suis suivie par un kiné qui galère à soigner la tendinite + renforcer les chevilles hyperlaxes (vu que je "paye" toujours le moindre effort).
Ajoutons à cela une fracture du genou en début d'année (youpi). Mais ça c'est réglé, c'est juste pour vous indiquer que j'ai eu une longue immobilisation en début d'année.
Bref sachant tout ça ma motivation à reprendre le sport est revenue et j'ai profité de la désertion de ma piscine municipale cet été pour y retourner.
J'y ai repris beaucoup goût.
À côté de ça je suis un régime équilibré basses calories : 1200 cal / jour de base (Davantage en fonction de mon activité physique au besoin)
Je vais nager de 1h a 1h30 4 fois par semaine.
En deux mois, je dois avouer être déçue de ma petite perte de poids.
Et je n'ai pas du tout envie de trop me muscler, j'aimerai assécher tout ça.
Je fais brasse coulée, crawl, dos crawlé et j'alterne avec longueurs battements avec palmes. J'ai un bon rythme il me semble, mais impossible de vous dire combien de kilomètres je fais par séance, je ne compte pas (il faut peut être que j'investisse dans un appareil ? Vous en avez à me conseiller ?)
Je sais nager le papillon mais ça me paraît trop "show off" j'ose pas :$
Et j'aimerais idéalement que ma carrure ne s'élargisse pas trop... Je suis déjà large d'épaule (quand on a commencé la natation gamine....).
Voilà j'aimerais votre avis sur mon "programme", ça vous paraît assez/pas assez ? Des choses à revoir ?
Je suis étonnée de ne pas sentir de fatigue, les 1h30 je les tiens bien, sans pause autre que chausser / déchausser les palmes ....
Après un si long arrêt du sport je me demande si je suis dans le bon ou pas.
Je n'ai aucune résistance quand je cours mais quand je nage ça me semble tellement plus simple.
Bon, je dois avouer que la rentrée me fait un peu peur avec le retour de tout le monde je n'aurais plus la chance d'avoir "ma ligne"
Mais au moins j'ai dépassé le complexe du maillot de bain c'est déjà ça...