Se connecter
vendredi 19 février 2021
posté par Hypercrite à 09:55

Test combinaison eau froide 2020-2021

vu 1856 fois, followers=5
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum en espérant profiter de l'expérience des utilisateurs de combinaison.

Est-ce qu'il existe un comparatif sérieux sur les propriétés thermiques des combinaisons de nage en eau froide pour 2020-2021. Des personnes qui ont essayé des combi de tri ou d'eau libre pendant des sessions de 1 à 4h? dans une eau entre 8 et 15°C pourraient-elles parler de leur expérience sur le sujet ?

2 commentaires

salut,
pour faire simple :
1/ les combi en yamamoto (38,39 et 40 les plus hauts de gamme) et leurs dérivés qu'elles soient estampillées tri ou eau libre sont les mêmes produits seules certaines sont homologuées par la FINA pour l'eau libre en compétition (type championnats de France et autres)
2/ les propriétés thermiques sont très limitées par rapport à des combinaisons de plongée ou de surf (intérieur plus chaud, et épaisseur en conséquence+ protection de la tête où la chaleur se perd majoritairement)
3/ ta cible n'est pas assez précise entre 1h à 15°c et 4h à 8°c on parle de deux mondes totalement différents tant en terme de déperdition de chaleur que de confort dans le néoprène et je ne parle pas de l'énergie dépensée pour nager 4h Vs 1h...
on est nombreux à nager en hiver dans des eaux de métropoles soit 9-10°c pour ceux qui aiment l'atlantique nord à 13/15°c pour nos amis du sud (on vous aime quand même)
le froid c'est avant tout un ressenti et ça dépend de ta morphologie de ta capacité à l'affronter et de la température extérieure aussi car le différentiel est très important 12°c sous le soleil c'est différent de 15°c sous la pluie et dans le vent...
doni

Le point 2/ répond à ma question. Merci pour ces info.

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :

Précédent | Retour | Suivant

Les cookies assurent le bon fonctionnement de ce site. En poursuivant la navigation vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus ok