vendredi 7 aout 2020
posté par HHBB à 13:33

Partenaires entraînement eau libre à Paris ou club

vu 1492 fois, followers=10
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ces forums et peut-être que ma question sera redondante, désolée d'avance si c'est le cas !
Je souhaite me mettre à la nage en eau libre, et je recherche des gens motivés sur Paris pour s'entraîner régulièrement en piscine et, à l'occasion, en eau libre aux environs de Paris. J'ai des disponibilités assez fluctuantes et je n'arrive pas à trouver un club qui propose des cours le matin, avant d'aller bosser. Mon idée est de m'entraîner deux fois par semaines environ, en arrivant à la piscine à l'ouverture.
Je souhaite également prendre quelques cours à l'occasion, sans doute par des maîtres nageurs des piscines que je fréquente, même si ce n'est peut-être pas le top.
Si des nageurs expérimentés ont des suggestions pour un entraînement efficace, flexible et pas trop cher, je suis preneuse !
En ce qui concerne mes objectifs et mon niveau, je ne suis pas une nageuse de l'extrême (je viens de m'y remettre et je dirais que je suis à 1.45 km en 30 minutes pour le moment, ce qui n'est pas extra), j'ai 31 ans et mon objectif est de faire quelques courses sympa sans trop de pression ! Je prévois de commencer par un 2k fin août à Redon et sans doute la Monte Cristo 3.5k en septembre à Marseille.
Si certains sont intéressés pour me rejoindre en entraînement en septembre, on se motive mieux à plusieurs !
Et si vos avez des suggestions de club (peut-être de triathlon?), je suis preneuse mais pour le moment je fais plutôt chou blanc !
Belles nages à tous !

4 commentaires

  

si tu ne veux pas faire de triathlon ne vas dans un club de triathlon c'est souvent moyen en nage, par contre à Paris tu as le choix, tu as l'excellent club du Paris Aquatique qui a une belle section eau libre contacte les ils sont sympas et compétents et (sauf covid 20) ils disposent de créneaux nombreux et d'entraineurs solides...
doni
  

Je suis pas trop de ton avis. Moi je voyais souvent les maitres du Stade Francais à Keller, et ca nageait pas trop mal. Et je te rejoint sur le Paris Aquatique.
Sinon comme club de triathlon, il y a le RMA (racing multi athlon).
Sinon, si tu nages à Keller essaye de prendre le sillage de Grosse baleine -)
Essaye de faire des série de 100 m ou 200 m avec un objectif départ rapproché.
genre 100 départ 2 minutes ou 2'15" voire 2'30" au début.
Faire des séances à nager 3km sans t'arrêter ca va te démoraliser je pense.

POur le Montécristo, regarde leur pages facebook, il me semble qu'ils donnent des idées d'entrainement.
  

Je suis au CNP section triathlon, on a un entraînement tout les matin a 6h45 du lundi au vendredi, l'entraînement pas trop mal pour de l'eau libre car on fait des séries longues et surtout du crawl,
par expérience sur paris, a moins d'avoir un gros niveau, il est plus facile d'intégrer un club en triathlon qu'en natation si on veut disposer de plusieurs entraînement par semaine
  

Pour le prix d'une licence en triathlon et d'une inscription club à Paris, tu peux te payer 10 ans de cours particuliers
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant