Bonjour à tous,
Voila une (relative) courte presentation suite a mon inscription tres recente au forum
Je m’appelle Justine, travaille a Bruxelles et suis originaire du sud de la France. Ayant grandi a moins de 10 minutes en voiture de la mer Méditerranée et adorant l’eau, j’ai toujours nagé et ce depuis ma petite enfance (j’ai nagé en club quelques temps).
J’en suis venue à la nage en eau libre (dans le cadre de courses) à la suite d’un défi lancé par mon oncle cet été. Il m’a en effet proposé de courir un triathlon S avec lui. Je me suis un peu jetée la dedans sans trop savoir ou j’allais. Courant à cette période la deux fois par semaine 10km et pratiquant le squash en club (deux fois par semaine aussi), je me suis dit que ça allait le faire physiquement (alors que je n’avais pas mis les fesses sur un vélo depuis très très longtemps et que je ne nageais presque plus depuis le début de mes études – soit depuis 6 ans). J’ai donc participé à mon premier triathlon avec pour seul entrainement « natation » une semaine de surf à Hossegor et des allers-retours en piscine de 7m pendant deux semaines (haha je me marre). Au final, j’ai réalisé un temps de 12 minutes sur les 750 mètres : ça m’a surprise, la course m’a énormément plu et j’ai donc décidé de me remettre à la nage beaucoup plus sérieusement. [Etant vraiment nulle en vélo, je veux me concentrer sur des aquathlons et des sorties longues distances en eau-libre.]
Je m’entraine trois fois par semaine (une séance non-stop swimming allure lente, une séance fractionnée allure course, une séance fractionnée allure rapide) sur 2km pour le moment à chaque séance (je compte augmenter au fur et à mesure la distance globale en fonction de mes ressentis physiques et objectifs).
J’aimerais participer au défi de Monte Cristo l’été prochain (je ne sais pas encore sur quelle distance, je pense qu’il serait quand même plus judicieux de ma part de commencer tranquillement par un 2.5km). Je suis curieuse de toutes les compétitions et serais ravie d’avoir vos retours pour connaitre lesquelles sont les plus adaptées à des nageurs eau libre débutants. Je serais aussi ravie de glaner quelques conseils pour les entrainements (notamment au niveau de la technique).
Et si certains ici sont Bruxellois, qu’ils n’hésitent pas à se signaler !!
Désolée pour le pavé, j’ai raconté ma vie apparemment
Au plaisir de vous lire !
Justine