@ Saigonnais: oui, toujours intéressé par le lac Ontario ... mais je vais me concentrer plus sur des traversées un peu plus proches de mon lieu de résidence actuel (la Suède).
@ Jacques: ou alors à Vicki Keith, la canadienne qui a été la première à réaliser cette traversée, je suis pas sûr de pouvoir débourser les 2000£ qu'elle demande pour 6h de coaching. La motivation est là, le plan d'entrainement est dans les tuyaux. Je suis dans le même état d'esprit qu'il y a deux ans lorsque j'étais nageur numéro trois (je serai #1 cette fois-ci) en fin de saison, c'est-à-dire que je me prépare à la possibilité de ne pas pouvoir nager du tout et me suis déjà renseigné sur des traversées alternatives.
Pour la technique, en effet, je fais du 22 coups de bras par minutes en moyenne quand je fais de la distance.. une grosse phase de glissade sous l'eau donc.
@ Jacques et Nono: une quadruple traversée en 4 nages serait EXCEPTIONNELLE ! Il n'y a eu jusque là que trois triple traversées ... toutes en crawl. Ca sera pas moi en tout cas ... par contre celle en apnée ...