mercredi 6 octobre 2010
posté par Romain5975 à 08:25

Hawaii...

vu 3333 fois, followers=9
Bonjour tout le monde!

Voilà, juste un petit message pour dire que dimanche se déroule l'Ironman d'Hawaii...
Le temple, la mecque du triathlon!! LE rêve pour tout triathlète, du plus petit au plus grand, du plus jeune au plus vieux!
Petit rappel : format Ironman : 3,8 km de natation (combinaison interdite sur ce triathlon, car l'eau est trop chaude, et en plus, l'eau est super claire, on vois les poissons et coraux!!), 180 km à vélo (l'année dernière, c'était sous une température de 35°, avec un vent légérement de dos à l'aller (90 km), et gros vent de face au retour (90 km)), et pour finir, un marathon (42,195 km). L'année dernière, c'était sous 40°. Autant dire qu'on en chie!!!!
Voilà, une superbe compétition. J'espère qu'ils en parleront un peu dans les infos!

15 commentaires

  

AH! En lisant le titre j'ai pensé que tu participasses!


Tu sais s'il est transmis sur quelque canal tv?
  

Pour donner la vraie dimension de l'épreuve, il faut ajouter qu'en général, le gagnant :

- nage la partie natation en 50' environ (soit une moyenne d'environ 1'20'' au 100m),

- roule les 180km à 40 km/h de moyenne et

- boucle les 42 kms du marathon en 2h45 ! (soit une moyenne de moins de 4' par km).

La meilleure femme met elle autour de 9h.
  

L'ironman est sans doute le triathlon le plus impressionnant qui soit. Je me suis trouvée par hasard il y a quelques années sur Big Island pour un congrès et en quittant l'île pour l'aéroport, la circulation a été interrompue en raison de la course. Nous avons donc fait les 200m qui nous séparaient de l'aéroport à pied et j'ai cru mourir tellement la chaleur était intense. Les athlètes eux couraient tranquilou sous 40° au milieu d'un paysage désolé couvert de lave noire, bien réfractaire, à perte de vue. Ce triathlon porte bien son nom : les Hommes de fer...incroyable !
  

Effectivement certainement un triathlon de fou. En revanche, connaissez vous le Double DecaTriathlon?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_D...

ça fait vraiment peur
  

sont fou ces gens
.... l iron man c est deja un truc de dingue.... mais pas assez pour certaint qui ce sont dit et si on inventait les ultra triathlon
genres on fait plusieurs iron man, pourquoi en faire qu'un
qd on peut en faire plusieurs
....

url:http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultra-tr...
  

Il y avait un "ultra triathlète"qui nageait parfois autrefois à la piscine St germain,j'avais réussi à parler avec lui un jour(toujours en combinaison noire)il n'y avait que une dizaine de personnes comme lui par le monde m'avait il dit.
a part ça il était tjrs de mauvais poil et s énervait facilement parce qu'il pouvait pas nager commodément...Si c'est le résultat du super ultra triathlon...
  

Nan mais c'est vrai, qu'après avoir un Ironman, on se dit "que faire ensuite?"
D'ailleurs, je me pose toujours la question... Faire un double Ironman me tenterais bien, car je préfère finir la course que de mieux faire, ou tenter de mieux faire. Je sais pas, ça me parait si "facile" (en même temps, je n'ai pas eu le moindre soucis), que de refaire un Ironman, ça ne serait que Lanzarotte, ou Embrun.
Mais ce que j'aime, c'est l'état d'esprit. Tu as commencé, il FAUT finir, la preuve : http://www.youtube.com/watch?v=VbWsQM...
Franchement, chapeau à elle!
  

trop fort.... j'ai même eu la larme a l oeil qd elle avance a 4 pattes...

ca me fait penser a une certaine tortue qd elle me racontait qu elle adorait nagé jusqu'a épuisement... au point d'avoir la tremblotte et de coulé à pique...

c cool de se shooter comme ca a l'endorphine, mais c'est quand même dangereux
... si je peux me permettre ne faite jamais ce genre de chose tout seul...
  

  

Ces images sont une caricature, une compilation des quelques concurrents qui vont vraiment très mal mais la quasi totalité des concurrents finissent relativement biens ce genre d'épreuves; c'est pas du tout un remake d''on achève bien les chevaux" comme cette vidéo semble le laisser penser ! Il y a heureusement très peu de concurrents qui se mettent dans un état pareil et heureusement
!
  

Pour ceux qui sont intéressés, ici vous trouverez le résumé de la course, par Sport+
(durée 50 min, taille 280 Mo)


http://www.triclair.com/videos/telech...

Bonne vision!
  

en tout cas ça fait mal a regarder !
chapeau !
  

j'aime bien le commentaire d'un participant

"If it's easy everyone will be doing it!"
  

Suite à la décision de la USADA, Lance Armstrong ne peut plus participer aux triathlons Ironman.
http://www.lemonde.fr/sport/article/2...
  

J'ai cru comprendre qu'il était aussi question que ARMSTRONG en appelle à la Cour suprème des états Unis pour demander à ce que cette fédération (organisme) soit déclarée non compétente en ce qui le concerne...Il parait aussi qu'ils hésitent beaucoup, maintenant , au Tour de France, car si ARMSTRONG doit être déclassé, ceux qui, juste après lui, bénéficieraient alors du maillot jaune à retardement ne sont pas exempts de tous soupçons...

Je pense qu'il y a un bon paquet de cyclistes qui se dopent, c'est connu de tout le monde...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant