Ajouter une séance | Ajouter une photo | Modifier la page
• Mer 15 aout 2012 de 10h00 à 11h00, SousMarin a nagé 1000 mètres : Horaire et date fictive mais j'y suis allé samedi et un bon nombre de fois depuis que j'ai quitté la capitale.
Gravière assez cool, pas de "plage" de sable mais de l'herbe verdoyante tout autour.
Par beau temps les conditions sont idéales, eau turquoise, pas de vagues, quelques algues au fond, pas de déchets, et le must, un arbre mort situé a peu près au milieu qui sort de l'eau (possibilité de monter dessus pour s'y asseoir ou plonger). J'avais lu quelques part que la profondeur maximale était de 33m.
L'accès par la route donne sur un côté de la gravière où la mise a l'eau est facile, par contre la berge opposée (un chemin forestier fait le tour de la gravière) est plus marécageux alternance entre "boue mouvante" et roseaux avec quelques plages de gallets mais souvent occupées par les naturistes (qui évitent l'autre berge trop fréquentée).
J'ai souvent vu des nageurs de bon niveau faire des "traversées".
Samedi dernier, nous avions décidé avec un ami de faire la traversée (près d'un km aller) avec pour seule aide un matelas gonflable. J'ai nagé une bonne partie du trajet mais nous avons fini a deux sur le matelas en mode survie car je voyais une masse sombre avec mes lunettes lorsque je regardais le fond. C'était vraiment peu rassurant. C'est dans ces moments de doute qu'on repense à ces histoires de silures.
Bref on a accosté en urgence (malgré un courant inverse inatendu) pour trouver le fameux chemin forestier qui fait le tour de la gravière et rentrer saint et sauf.
Attention cependant, la gravière est toujours en activité, elle occupe un côté, il y a des courants soumarins (lol) à proximité j'ai l'impression, pas mal de panneaux d'interdiction (en allemand), je les ai souvent lu, j'ai rarement compris grand chose.