il n'y a pas très longtemps que je nage et comme toi au départ je faisait 50m et j'étais naze tout de suite .... même en brasse.
j'ai eu un accident de vélo ou j'ai eu la clavicule cassée et surtout une triple hernie discale l'année suivante. C'est ma femme qui m'a dit de me mettre à la piscine, seul sport désormais possible pour moi, et qui peut être me ferais du bien au dos ?? .... j'exagère un peu, je refait du vélo
Donc je m'y suis mis sérieusement et je suis allé sur internet pour voir les techniques de nage. J'ai d'abord essayé tout les 3 temps, sauf que j'ai du mal à sortir la tête côté gauche, et du coup je respire tout les 2 temps à droite, à chaque fois que mon bras droit sort de l'eau, et depuis je ne m'arrête plus : si j'ai 1heure à passer à la piscine, je nage sans m'arrêter, idem quand j'ai le temps de nager 3 heures, et mieux encore, je tourne les bras lentement sans trop battre des jambes, je fais du 3.5 4 km/h, et en plus je ne suis pas fatigué en sortant de la piscine ... donc ne désespère, moi j'y croyais plus, et un jour j'ai eu un déclic....
.... au début je me suis quand même forcé à essayer de tenir le plus longtemps possible en crawl .... la brasse ça m'est interdit pour mon dos
... zavais pas le choix !!