Truite_saumonée (j'aime le pseudo), à croire qu'on a la même conception de la natation, à la cool côté effort et chrono mais sérieux sur la technique
jsuis pas sure de tout comprendre sur la partie du "décambrage", jpense que je saisirai ca quand je retenterai la brasse à lafay.
oui effectivement je sens que je tire trop avec mes muscles à partir du buste (épaules, nuque), du coup cela dois me fatiguer inutilement..;jsuis tellement habituée à mobiliser à fond les ballons les bras en crawl que je dois déformer cela en brasse....organisation à revoir donc !
smokeinthewater: oui, 100% d'investissement, mais la répartition bras/jambes peut changer, tant qu'on arrive à 100%. je maitrise pas assez le mouvement de bascule et la bonne manière de mobiliser les cuisses, sur une longue distance.
ah d'ailleurs, j'ai calculé mes cycles de bras: sur 25m, j'en suis à 15...en poussant loin devant. notez que j'ai bien dit être mauvaise !!
Alex kl je sais pas trop comment te répondre, car je sais pas onduler non plus...enfin quand je tente ca ressemble à un crapaud qui fait du surplace haha
le pull boy comme en crawl pour travailler les bras et la position de la tête ?