Détail de séance

Détail de la séance de SousMarin du mardi 15 novembre 2011 de 19h30 à 20h40 , à la piscine Georges Vallerey.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Le temps froid n'a pas découragé les habitués du mardi soir, au contraire!
Affluence vraiment limite, "c'est le bord**" à lancé un nageur désespéré en bout de ligne.
Il faut cependant reconnaitre une qualité aux nageurs des piscines surpeuplées c'est leur patience et leur détermination à nager dans n'importe quelles conditions. Pour ma part je ne supporte pas de nager derrière quelqu'un qui nage significativement moins vite que moi (surtout si ce dernier à les jambes de Ian Thorpe ce qui limite la visibilité).
Souvent j'essaye de continuer à faire du crawl en avançant le moins vite possible ou de faire un peu de brasse sans me faire attraper la jambe (il n'y a presque jamais d'occasion de doubler sans risquer sa vie, surtout en 25m) mais la plupart du temps j'abandonne en bout de ligne et je laisse partir les nageurs de devant pour ne repartir qu'une fois la voie un peu plus dégagée.
A défaut de pouvoir nager, j'ai fait pas mal de jambes (dans le ligne matériel) pour m'entrainer aux ondulations, notamment planche+ondulations, combinaison très difficile surtout si on essaye de garder constamment la tête hors de l'eau, je suis souvent déconcerté par la facilité avec laquelle certaines personnes y arrivent.
A force de rester en bout de ligne à attendre une accalmie, on observe les nageurs, certains ont des défauts de nage qui seraient, je pense, très facile à corriger, pour un peu on voudrait les interpeller pour leur donner des conseils afin d'améliorer leur nage. Mais à quoi bon ? la plupart des nageurs dans le public cherchent juste à nager afin de se détendre/faire du sport, peu importe la manière. Je me dis qu'il ne faut pas toujours chercher la performance.
Quand on observe les lignes 4N, on se rend compte que c'est là où se produisent une grande partie des collisions, bien que celles-ci sont moins graves car les protagonistes nagent à une vitesse modérée. La plus courante est bien sûr la personne sur le dos qui fonce dans une personne à l'arrêt (souvent cette dernière attend en bout de ligne au mauvais endroit).
Enfin, l'énigme des lignes Matériel :
Une personne nageant avec un pull buoy au niveau des jambes est il en illégalité dans cette ligne?
Le fait de l'avoir au niveau des mains (pour faire des battements et donc de s'en servir comme planche) est-il plus légitime pour nager dans cette ligne?
Ces questions existentielles font souvent débat.
Le problème est que ces lignes servent souvent de réservoir où se déverse le surplus des lignes crawl lorsqu'elles arrivent à saturation. La cohabitation dans ces lignes est sans doute la plus difficile à cause de l'hétérogénéité de ses nageurs.

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance