Détail de la séance de SousMarin du samedi 16 février 2013 de 18h00 à 19h30 , à l'etablissement "Wodny Park".
Signaler cette séance aux modérateurs
Mes aventures aquatiques à Varsovie, épisode II.
Je n'ai pas nagé aujourd'hui à Wodny Park mais à Ośrodek Inflancka comme samedi dernier.
J'ai par contre nagé à Wodny Park mercredi, sans doute la plus belle séance de toute ma pauvre existence.
Tout commença lundi, lors d'une séance avec l'équipe de l'université dans la fameuse piscine privée minuscule (mais néanmoins très fonctionnelle) lorsque le coach me proposa de participer à l'entrainement le mercredi soir à la fameuse Wodny park.
Le site vantait un des plus beau bassin de Pologne pour justifier le prix d'entrée (comptez 20 à 26 zlotys l'heure en tarif normal selon la tranche horaire).
La piscine, dont la construction semble très récente, comporte plusieurs entrées, celle pour aller au bassin olympique est assez cachée, pas de panneau devant. L'entrée principale étant pour accéder directement à l'espace détente (sauna-hammam-jacuzzi,...) qui est plus chère qu'une entrée classique (qui ne comprend que l'accès pour le 50m et la petite piscine). C'est un vrai "complexe aquatique".
Avant de passer le tourniquet il faut donner sa veste au vestiaire (car les casiers, en forme de L sont assez petits).
Si vous entrez avec une entrée normale, il me semble qu'on vous donne un bracelet et il faut payer à la sortie en fonction du temps passé dans la piscine (bonjour les surprises).
La clef aimantée qui permet de passer les tourniquets sert aussi de clef pour les casiers.
J'ai erré un moment entre les deux entrées ; je ne savais pas si je devais attendre le coach à la réception ou devant le bassin, mais la caissière voulait me faire payer l'entrée pour rentrer. Je scrutais chaque personne arrivant au tourniquet, essayant d'y reconnaître le coach que je n'avais vu qu'une seule fois, personne ne parlait anglais, bref 3515 galère. Mais tout est bien qui fini bien et j'ai fini par le trouver et rentrer et pouvoir admirer la bête...
Le bassin est un régal, lumineux, toiture magnifique, profondeur de plus de 3m partout, lignes coupes vagues "blindées" (diamètre énorme). Un Georges Vallerey en mieux.
Etant la seule personne non-polonaise parmi les nageurs j’avais un peu de mal à comprendre les consignes du coach (bien qu'il essayait de me traduire en anglais). Au final, j’imitais simplement les nageurs devant moi, les séries se répétant, c’était assez simple.
C’était un vrai bonheur de nager dans cette piscine, j'avais l'impression de glisser plus de d'habitude.
J'étais un peu dans le rouge au début puis ça allait mieux, j'arrivais à les suivre, quelques nageurs me laissant même passer devant eux, vraiment sympa ces polonais.
Ce créneau étant habituellement réservé aux nageurs participants aux championnats inter-universitaires, je me devais d'honorer l'invitation qui m'avait été faite et ne pas être un boulet pour le groupe.
Au bout d'1h30, lessivé, direction le sauna comme c'est l'habitude dans ce club (même dans la petite piscine à l'univ. on va dans un 'petit' sauna pendant 10 min à la fin). Je me suis donc retrouvé dans un sauna entouré de 20 polonais nus (vraiment pas pudiques) serrés comme des sardines, c'était assez intriguant, personne ne parlait, trop occupé à lutter intérieurement contre la chaleur extrême. C'était toutefois très plaisant, j'aime bien l'odeur du sauna, arôme naturelle de pin j’ai l'impression.
Vivement mercredi prochain!
Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.