Bonjour!
Tout d'abord merci à vous pour vos réponses!
@Arthy: en effet c'est ce que j'essaie de faire, Mais n'étant pas très explosive, j'avoue que j'ai du mal à "partir" sur le premier 50, ou alors je ralentit vraiment trop sur le 2e Et apres c'est compliqué de relancer, avec la fatigue, surtout que mes culbutes deviennent catastrophiques
Pour l'appui, je vais essayer de suivre ton conseil. Quand on fait des educs godilles, j'y arrive plutot bien, par contre des que nage normalement, Et encore plus quand j'accélère, c'est une cata, je n'ai plus ni appuis ni fréquence..
Merci en tout cas!
@Shidom: Ahah merci beaucoup! J'avoue que c'est une discipline passionnante, j'ai commencé cette année, étant coureuse de niveau national et cavalière de compétition, et un petit peu nageuse récemment, cetait un sport qui m'attirait, Et l'effet JO m'a fait sauter le pas
C'est très exigeant en effet vu le nombre de sports, mais c'est vraiment sympa!
En effet je n'ai commencé la natation en club qu'il n'y a 2 ans, Et en plus comme je disais plus en temps que papilloneuse ou nageuse de fond, donc pas du tout le même effort! Donc j'ai sans doute une bonne marge de progression, Mais il va y avoir du travail et je sais que cest a mon âge que l'on gagne vraiment de la vitesse et les qualités physiques pour ce genre de distance, donc je ne veux pas trop perdre de temps.
Apres cest assez bizarre, Mais à l'entraînement jarrive à faire des séries de 8x50 nagés en 35/40 secondes (donc concrètement moins de 2'40 en compet avec le plongeon) Mais sur les compet je n'arrive pas vraiment à me donner, je pense que c'est vraiment à travailler, ainsi que la technique des virages..
merci beaucoup pour ta réponse en tout cas!